Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La recette de Papilles&Pupilles : Blancs de poulet
St SEVER, sauce pimentée

Vous êtes un fan des sauces piquantes ? Si oui, cette recette est pour vous ! Comme base, j’ai utilisé la célèbre sauce thaïlandaise Sriracha, que l’on trouve désormais dans les supermarchés. Avis à ceux qui n’aiment pas les plats épicés : pour équilibrer la chaleur et créer de la douceur, je vous propose de remplacer la sauce Siracha par du confit de piquillos au piment d’Espelette. C’est délicieux et cela ajoute une saveur incroyable au poulet ! Bien sûr, le mieux est de cuisiner cette recette avec du poulet de qualité comme le poulet fermier label rouge St SEVER.

Puisque le plat a des consonances thaïlandaises, nous vous préconisons de servir le poulet avec du riz thaï. Autre conseil : ce plat convient moins aux enfants, préférez le servir à des adultes.

Temps de cuisson : 10 minutes

Pour 2 personnes

Pour la sauce :

  • 70 g de sucre roux en poudre
  • 60 ml de sauce Sriracha
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 gousse d’ail
  • 1 pincée de piment d’Espelette
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive

Pour la décoration :

  • 2 cuillères à soupe de coriandre ou de persil plat.

Pour commencer à préparer votre délicieuse sauce, mettez tous les ingrédients dans une casserole et laissez mijoter à feu doux pendant 5 minutes pour dissoudre le sucre.

Ensuite, versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle et mettez-la de côté jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser. Placez les escalopes de poulet à feu moyen-élevé en faisant légèrement dorer chaque côté toutes les deux ou trois minutes – pas plus longtemps que lorsqu’elles atteignent la perfection du brun doré !

Préchauffez le four à 200°C.

Pour commencer, placez soigneusement les escalopes de poulet dans un plat allant au four.

Ensuite, enduisez généreusement chaque morceau de sauce et faites-les cuire au four pendant 10 minutes en les arrosant deux fois pendant cette période. Une fois la cuisson terminée, garnissez la délicate volaille d’herbes fraîchement hachées, telles que la coriandre ou le persil, avant de la servir avec un délicieux riz.

Bon appétit !

Vous devriez également aimer :

À table

Quel vin servir avec du poulet ?

La recette du poulet rôti est une véritable institution et tradition française. Les accords mets vins jouent un rôle primordial pour sublimer à la fois les saveurs d’un plat et les qualités gustatives d’un vin. Pour éviter les fausses notes, un minimum d’expertise est requis pour réussir ses accords mets vins. À condition de respecter certains accords de base, une recette à base de poulet s’harmonise avec un vin blanc, un vin rouge ou un vin rosé. Décryptage dans notre guide des meilleurs vins à déguster et à servir avec un poulet rôti.

À table

Comment paner du poulet ? Guide étape par étape

Vous vous demandez comment paner du poulet ? La panure peut faire passer un plat de bon à excellent ! Elle est utilisée pour donner aux aliments un enrobage croustillant qui scelle la saveur et maintient l’humidité pendant la cuisson. Découvrez les ingrédients de base nécessaires et tout ce que vous devez savoir sur l’art de paner le poulet.
Une recette de poulet pané est une option facile et savoureuse pour un repas rapide et délicieux.