Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

DIY sel parfumé

Prenez un goût de vacances avec les senteurs aromatiques du Sud-Ouest ! Lors de notre Masterclass St SEVER à Paris, nous avons présenté un atelier passionnant et délicieux pour émoustiller votre palais – le sel aromatique pour la volaille. Si vous cherchez quelque chose de nouveau pour épicer votre dîner de ce soir, c’est l’occasion rêvée !

Ingrédients et matériel, pour 1 pot de sel parfumé maison (façon mini bocal):

  • 125 g de fleur de sel
  • 2 morilles séchées
  • 1 cuillère à café de piment d’Espelette
  • 1 cuillère à soupe de persil séché
  • 1 pot pour le sel
  • 1 étiquette kraft et des fils de couleurs
  • 1 mortier pilon

Commencez par saupoudrer une fine couche de fleur de sel au fond de votre casserole (1cm environ). Incorporez le persil frais et le piment d’Espelette à ce mélange, en remuant prudemment sans écraser les cristaux. Maintenant, brisez les morilles séchées à l’aide d’un marteau ou de ciseaux pour créer des morceaux grossiers – vous voulez qu’il reste des morceaux épais ! Ajoutez soigneusement ces morceaux brisés à tout le reste, en mélangeant jusqu’à ce qu’ils soient combinés.

Complétez avec le reste de fleur de sel et remuez à nouveau avec beaucoup d’attention. C’est prêt ! Décorez d’une jolie étiquette et d’une ficelle colorée.

L’info bonus :
Notre mélange spécial de sel a été formulé pour accompagner parfaitement les pintades et les poulardes. L’association de morilles, de persil et de piment d’Espelette apporte une touche boisée au caractère inimitable qui complète parfaitement la délicieuse saveur de noix qui caractérise ces oiseaux. Le piment d’Espelette fera ressortir le goût beurré de vos volailles tout en préservant leur douceur naturelle. N’oubliez pas : en ajoutant cette fleur de sel à la fin de la recette, vous éviterez qu’elle ne se consume pendant la cuisson et vous pourrez profiter pleinement de toutes ses saveurs !

Pour obtenir la saveur la plus robuste de la morille, utilisez-la dans la farce lors de la préparation d’un repas. Au fur et à mesure de la cuisson, tous les goûts seront libérés dans la farce. Lorsque vous rangez vos ingrédients, conservez-les dans une armoire et non dans votre réfrigérateur car l’humidité peut en atténuer le goût avec le temps. De plus, notez qu’avec l’âge, le piment d’Espelette peut légèrement diminuer à la fois sa couleur et l’intensité de sa saveur – veillez donc à le surveiller de près !

Vous devriez également aimer :

À table

Quel vin servir avec du poulet ?

La recette du poulet rôti est une véritable institution et tradition française. Les accords mets vins jouent un rôle primordial pour sublimer à la fois les saveurs d’un plat et les qualités gustatives d’un vin. Pour éviter les fausses notes, un minimum d’expertise est requis pour réussir ses accords mets vins. À condition de respecter certains accords de base, une recette à base de poulet s’harmonise avec un vin blanc, un vin rouge ou un vin rosé. Décryptage dans notre guide des meilleurs vins à déguster et à servir avec un poulet rôti.

À table

Comment paner du poulet ? Guide étape par étape

Vous vous demandez comment paner du poulet ? La panure peut faire passer un plat de bon à excellent ! Elle est utilisée pour donner aux aliments un enrobage croustillant qui scelle la saveur et maintient l’humidité pendant la cuisson. Découvrez les ingrédients de base nécessaires et tout ce que vous devez savoir sur l’art de paner le poulet.
Une recette de poulet pané est une option facile et savoureuse pour un repas rapide et délicieux.