Choisir la bonne cuisson

L’élevage de volailles St SEVER se fait avec patience et générosité. Pour leur cuisson, c’est pareil : il faut leur laisser le temps de prendre une jolie robe dorée au four, de griller tendrement au barbecue ou de crépiter dans la poêle. Finalement, c’est aussi simple que ça, le secret pour maîtriser la cuisson de volailles et savourer une viande de qualité.

Poêle

À privilégier pour les petites pièces et morceaux de volailles. Un temps de cuisson moins long que celui au four mais qui nécessite cependant plus d’utilisation de matières grasses.

Four (180°)

Une cuisson à « surveiller » qui est relativement lente. Elle donne un aspect doré et une texture croustillante à vos volailles. Elle est idéale pour conserver toute la saveur de vos aliments.

Cocotte

Une cuisson idéale pour les plats en sauce qui ont besoin de mijoter longtemps. La cuisson à la vapeur conserve les nutriments de vos aliments.

Barbecue

Ce mode de cuisson apporte un goût fumé à vos volailles et ne nécessite pas d’utilisation de matières grasses. Il s’agit d’une cuisson courte qui limite la perte de vitamines sensibles à la chaleur.
Poêle Four Cocote Barbecue
Poulet entier 1h/kg
Filet de poulet 10 min 15 min 15 min 15 min
Cuisse de poulet 30 min 40 min 40 min 40 min
Pilon de poulet 20 min 25 min 30 min 30 min
Aile de poulet 20 min 25 min 30 min 30 min
Haut de cuisse de poulet 30 min 40 min 40 min 40 min
 PoêleFourCocoteBarbecue
Chapon fermier1h/kg1H45
 PoêleFourCocoteBarbecue
Dinde fermière1h/kg1H45
 PoêleFourCocoteBarbecue
Poularde fermière1h/kg1H30
 PoêleFourCocoteBarbecue
Chapon de pintade fermier1h/kg1H45