Décoration de table thème épices : 10 idées originales

À TABLE

Décoration de table thème épices : 10 idées originales

Pour s’évader, il y a les films, mais vous savez qu’on a toujours eu un faible pour la cuisine. Et quand on parle de cuisine évasion, on pense toujours aux épices. Aux fourneaux, c’est un grand classique, mais on a décidé de pousser le jeu en invitant les épices… sur la table !

Nos idées originales pour une déco spicy qui change un peu des bougies ou des serpentins…

Ambiance table aux trésors

Les épices, même celles qu’on trouve dans le Sud-Ouest, nous viennent souvent à l’origine de plus loin. Le piment d’Espelette par exemple, typique aujourd’hui du Pays basque, est en fait originaire des Antilles.

Vous pensez pirates et corsaires ? Invitons-les à table avec une déco festive en plaçant vos bocaux de sel aromatisé sur la table et en dispersant ici et là de petites fioles d’épices (du piment d’Espelette, pour rester dans le thème du Sud-Ouest !).

Vous avez une grande table ? Dénichez un petit coffre et remplissez-le d’épices diverses pour un bel hommage à la route des épices !

Vous invitez ? Vos convives pourront repartir avec les petites fioles !

Ambiance champêtre

Pour rappeler nos campagnes et leurs traditions, on mise sur une déco pleine nature !

Idée originale, l’ail. Eh oui, l’ail est une épice ! Connaissez-vous l’ail de Lomagne ? Il vient du coin, il est délicieux, et surtout, il est beau. Ses magnifiques bulbes nacrés pourront venir orner votre table en centre de table.

Pour mieux les intégrer à la déco, pourquoi ne pas les mêler à un peu de verdure ? Quelques fougères ou de fines tiges de bruyère en fleur…

Une déco qui mettra vos invités sur la piste si vous avez choisi de leur cuisiner un plat aillé !

Ambiance dorée

Qui dit campagne dit aussi abeilles, et dans le Sud-Ouest, on est champions sur le miel. Bon, c’est vrai, on triche un peu, ce n’est pas une épice à proprement parler, plutôt un condiment.

Mais si vous avez envie de faire des cadeaux à travers votre déco de table (si vous vous mariez, félicitations !), les petits pots de miel sont une excellente idée !

Plutôt que d’en disposer un près de chaque assiette, autorisez-vous un peu de liberté. Notre conseil : placez chaque petit pot de miel sur une petite rondelle de bois pour bien les mettre en valeur.

Ambiance colorée

Pourquoi ne pas partir sur l’élégance du piment doux des Landes ? Longiligne et coloré il constitue une excellente base pour donner un peu de peps à une décoration de table.

Vous pourrez le faire courir en centre de table ou le travailler en bouquet. Pour la petite histoire, ce piment vert cultivé autour de Bayonne devient chaque année le roi du Championnat du monde de l’omelette au piment long doux des Landes !

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

Dîner aux chandelles : votre déco de table romantique

On a beau voir passer des quantités de magazines de déco, d’articles lifestyle et d’images de superbes intérieurs, quand il s’agit de passer à l’action, on est parfois un peu démunis… Alors, comment préparer une déco romantique pour un dîner à deux ? Vous le savez comme nous, l’accessoire incontournable, c’est les chandelles ! Pourquoi ? Parce qu’elles créent une atmosphère plus intimiste qu’une lumière crue et qu’elles sont flatteuses pour les traits du visage ! Une soirée romantique,...

Merci d'avoir partagé
notre article !