Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

DIY : 3 dessous de plat à faire vous-même !

Parce que la grosse marmite de poulet longuement mijoté, il faut pouvoir la poser sans risque au centre de la table. Pour ça, le dessous de plat est l’indispensable, et ils ne seront pas trop de deux pour les grandes tablées.

> DIY Dessous de plat “découpe en liège”


Des modèles de découpes à réaliser sur une plaque de liège pour former toute une série de dessous de plat. Rassemblez-les à la fin : vous verrez, ils formeront une jolie frise décorative sur votre table !
Astuce : si vous aimez le liège, vous pouvez aussi réaliser un dessous de plat avec des bouchons en liège. Assemblez plusieurs bouchons entre eux, ajoutez des points de colle entre eux pour bien les fixer et enroulez un joli ruban tout autour.

TÉLÉCHARGER LE DIY

Découvrez nos jolis formes de dessous de plat juste ici et CLIQUER POUR LES TÉLÉCHARGER :

  • Poivron

 

> Dessous de plat en liège peint
Ça, ça peut faire une très bonne activité avec les enfants au lieu de les envoyer chez mamie ! Ici, la famille pastèque, mais plein d’autres déclinaisons sont possibles : tarte sucrée, pizza, …


découvrir

 

 

 

 

 

> Dessous de plat en tricotin
Le tricotin ? Eh oui, il revient sur le devant de la scène ! Vous vous souvenez : ce petit appareil, lancé dans les années 1920 par les filatures de la Redoute. Pour ce dessous de plat en tricotin, il suffit de tricoter la longueur suffisante, d’aplatir le tout
pour l’enrouler sur lui-même et former un dessous de plat avec des points de colle, puis de renforcer le tout avec un disque de carton

découvrir

 

Conseil : ce dessous de plat est plutôt recommandé pour poser des bougies ou une tasse de thé.

 

Ça y est, vous êtes lancé là ? Ne vous arrêtez pas et cliquez ici, on vous a trouvé plein d’autres dessous de plat à faire vous-même !

Vous devriez également aimer :

À table

Quel vin servir avec du poulet ?

La recette du poulet rôti est une véritable institution et tradition française. Les accords mets vins jouent un rôle primordial pour sublimer à la fois les saveurs d’un plat et les qualités gustatives d’un vin. Pour éviter les fausses notes, un minimum d’expertise est requis pour réussir ses accords mets vins. À condition de respecter certains accords de base, une recette à base de poulet s’harmonise avec un vin blanc, un vin rouge ou un vin rosé. Décryptage dans notre guide des meilleurs vins à déguster et à servir avec un poulet rôti.

À table

Comment paner du poulet ? Guide étape par étape

Vous vous demandez comment paner du poulet ? La panure peut faire passer un plat de bon à excellent ! Elle est utilisée pour donner aux aliments un enrobage croustillant qui scelle la saveur et maintient l’humidité pendant la cuisson. Découvrez les ingrédients de base nécessaires et tout ce que vous devez savoir sur l’art de paner le poulet.
Une recette de poulet pané est une option facile et savoureuse pour un repas rapide et délicieux.