Les plus belles balades du Sud-Ouest de la France

LES MOMENTS SUD-OUEST

Les plus belles balades du Sud-Ouest de la France

Il y a tellement de beaux endroits où se balader en famille ou entre amis dans le Sud-Ouest : les belles plages, la forêt des Landes, la campagne du Gers, les montagnes des Pyrénées, les sentiers de randonnées, les jardins publics… Découvrez nos coups de cœurs pour flâner, contempler, découvrir et redécouvrir des endroits qui font la fierté de la région.

Se promener à la Pointe des Quinconces

Le site des Quinconces reste un des rares endroits « sauvages » du bassin d’Arcachon. Lorsque vous êtes au bout du port ostréicole d’Andernos-les-Bains, prenez le chemin côtier en longeant les anciens réservoirs à poissons. Au fur et à mesure de la balade, vous découvrirez la sublime plage de la pointe des Quinconces inscrite au patrimoine pittoresque de la Gironde, la vue panoramique sur le bassin et son éco-système préservé. Un espace naturel remarquable par la diversité de ses paysages.

Marche sportive sur les Dunes du Pilat

Célèbre pour ses huitres et ses forêts de pins, pour sa presqu’île renommée et ses plages de sable fin, le Bassin d’Arcachon est aussi connu pour sa fameuse Dune du Pilat. On se balade en bord de mer sur les pentes de la plus haute dune d’Europe en profitant d’une vue panoramique exceptionnelle. Au fil des saisons, les couleurs changent vous offrant ainsi une image différente à chaque instant. Le sable oscille entre le blanc et le doré, et le banc d’Arguin dévoile toute sa splendeur à marée basse.

Balade dans la forêt des Landes

Bordée par l’océan Atlantique, la forêt des Landes forme un vaste triangle couvrant trois départements : la Gironde, les Landes et le Lot-et-Garonne. On tombe sous le charme des majestueux pins maritimes, des paysages qui changent au gré des saisons et des couleurs de la flore qui s’intensifient. Pour les plus gourmands, la balade se transforme en cueillette d’arbouses, de mûres ou de champignons délicieux.

Le jardin public de Bordeaux et ses 11 hectares de quiétude

Ce jardin à la française a été crée en 1746 et inspiré du jardinier Le Nôtre. Idéal pour des balades en famille, il abrite un arboretum qui fait la fierté des Bordelais et de nombreuses attractions pour les enfants : balançoires, théâtre de marionnettes, manèges anciens, aires de jeux. On vient flâner, boire un verre, jouer, se reposer, prendre le soleil et même s’instruire puisqu’il cache également une bibliothèque et un musée d’histoire naturelle.

Pour vos prochaines sorties, nous avons encore plein d’autres endroits à vous montrer… Suivez-nous !

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

Les volailles St SEVER s’invitent à votre pique-nique !

Déjeuner au jardin, c’est bien, mais quand on charge le coffre de la voiture pour partir en vadrouille et pique-niquer hors de chez soi, ça prend tout de suite des airs de vacances ! On roule la nappe à carreaux, on embarque le parasol, quelques coussins, les jouets des enfants, sans oublier le panier rempli de délices soigneusement emballés ! Mais avant de prendre la route, on passe par la case cuisine pour préparer son...

Merci d'avoir partagé
notre article !