Ce midi, on mange… Une salade moelleuse de quinoa au poulet St sever

À TABLE

Ce midi, on mange… Une salade moelleuse de quinoa au poulet S<small>t</small> sever

Après l’effort… le réconfort ! Qui a dit que le quinoa était ennuyeux ? Pas nous en tout cas ! Et on vous garantit qu’avec cette salade moelleuse, vous allez avoir envie de vous resservir 2 fois…

EN CUISINE, CHEF !
 

 

 

 

 

voir la recette

 

 

 

 

ET EN BONUS : LA PETITE ASTUCE…

Suivez la tendance de la salad in a jar ! C’est quoi ? C’est le fait de présenter votre salade dans un bocal ou un grand pot à confiture. Quand vous recevez à la maison, c’est une manière originale qui fera son petit effet pour présenter un repas très simple. Au bureau, ça vous permet de transporter tous vos bons petits plats facilement.

Pour la composer, c’est très simple : versez les tomates séchées, les oignons, le quinoa mélangé à la ricotta, les poivrons, les dés de poulet et l’avocat.

Pour vos prochaines salades, suivez cet ordre pour intégrer vos aliments :

1. Commencez par la sauce ou la vinaigrette.
2. Des légumineuses ou des céréales pour que l’ingrédient ne s’abîme pas au contact de la sauce.
3. Vos légumes : carottes, tomates, concombres…
4. Vos protéines : soja, poulet, quinoa…
5. Vos fruits : tomates, raisins, oranges…
6. Des graines : tournesol, courges, sésame…
7. Finissez votre bocal avec la salade fraîche

En plus, avec ça, vous êtes sûr de manger et de profiter d’un repas complet avec tous les nutriments nécessaires.

ÇA, VOUS NOUS EN DIREZ DES NOUVELLES

Le quinoa :
Le quinoa, c’est un aliment qui va avec tout en cuisine ! Il ne fait pas partie de la famille des graminées au même titre que le riz et le blé, mais il est plutôt considéré comme une « pseudocéréale » comme le sarrasin. Il est même issu d’une plante de la même famille que les épinards et les betteraves.


Et côté cuisine, qu’est-ce que ça donne ?
Le quinoa peut remplacer toutes les autres graines dans toutes les recettes, sucrées et salées, et même plus ! Par exemple : il peut rentrer dans la composition d’un pudding sucré, il peut former des galettes et remplacer votre steak haché si vous y ajoutez un œuf et de la mie de pain, il peut aussi farcir une volaille ou une tomate… Bref, rien ne l’arrête !

> Même les feuilles du quinoa peuvent se cuisiner comme des épinards.
> À l’apéritif ? Il est aussi à votre table ! En Amérique du Sud, il rentre dans la composition d’une boisson alcoolisée appelée « chicha » : une bière à base de maïs et d’autres ingrédients comme le quinoa.


VOUS VOUS COUCHEREZ MOINS BÊTE CE SOIR !

L’oignon rouge de Toulouges
C’est le petit trésor des plaines des Pyrénées-Orientales, notamment des communes de Toulouges et alentours : Le Soler, Saint-Estève, Thuir… Sur les étals, il se reconnaît par sa forme ronde aplatie et sa robe rouge rubis. Sa chair blanche et parfumée est douce et presque sucrée. Il s’accommode à tous les plats, mais il est surtout l’ingrédient vedette d’une recette devenue un grand classique : la tarte aux oignons de Toulouges.
Et comme toute vedette, l’oignon de Toulouges est célébré chaque année, à la fin du mois de juillet !

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

Eaux aromatisées : 3 associations ultra gourmandes

Eh oui, ça nous arrive aussi, de nous mettre à l’eau ! Mais pas que… On ajoute tout ce qu’il faut pour que ça reste très gourmand, et surtout que ça soit joli à table ! En plus, elles peuvent s’emporter partout : au boulot, le week-end ou juste sur le transat’ dans le jardin. Mais d’abord… Comment ça se prépare, une eau aromatisée ? Rien de plus simple ! Choisissez de bons légumes et...

Merci d'avoir partagé
notre article !