Quelle alimentation pour nos volailles St SEVER ?

ON S'ENGAGE

Quelle alimentation pour nos volailles St SEVER ?

Chez St SEVER, nous apportons un regard tout particulier à l’alimentation de nos volailles. Cette dernière est 100% végétale, minérale et pleine de vitamines ! Elle contient notamment 80% de céréales. Un apport porté par nos éleveurs St SEVER, primordial pour le bon développement de nos poulets, pintades, canettes et autres volailles.

La coopérative des éleveurs St SEVER

Chez St SEVER, nos éleveurs ont une place importante, ils sont le coeur de notre métier. Leur bien-être professionnel et personnel est une priorité. Pour leur assurer une stabilité professionnelle, nos éleveurs St SEVER sont associés en coopérative.

Cette coopérative leur assure un revenu minimum et une rémunération plus juste. Chez St SEVER, la plupart de nos éleveurs sont aussi producteurs de céréales. Ils cultivent pour une grande partie d’entre eux du maïs qui est dédié à l’alimentation des volailles St SEVER.
En plus de générer un revenu additionnel pour nos éleveurs, cette production nous permet un meilleur contrôle des stocks et l’assurance de la traçabilité de l’alimentation de nos poulets.

Le maïs du Sud-Ouest

L’alimentation de nos volailles est composée à 80% de céréales, principalement du maïs, puis de la luzerne, du tournesol et des gourmandises de la nature que trouvent nos volailles sur leur parcours : insectes, vers…

Le maïs trouvé dans l’alimentation de nos volailles St SEVER est d’ailleurs produit dans les Landes. Encore une bon point pour votre belle région du Sud-Ouest !

Le maïs est ensuite mélangé et broyé pour être distribué dans des trémies (entonnoirs qui permettent de stocker et verser la nourriture) qui alimentent directement les poulets dans leur environnement.

Un goût et une couleur unique

Majoritairement présent dans leur alimentation, le maïs a une grande influence sur le goût et la chair de nos volailles. Ce dernier leur donnera une couleur jaune.
Cette alimentation riche permet également aux volailles de se développer et de grossir correctement pour vous offrir une chair ferme et tendre.

Chez St SEVER, l’alimentation n’est pas notre seule priorité. Nous nous engageons aussi sur l’élevage en liberté de toutes nos volailles.

On vous partage également notre volonté de développer des réflexes et recettes anti gaspillage ! Notre engagement de demain !

Mots clés

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

Quelle alimentation pour nos volailles St SEVER ?

Chez St SEVER, nous apportons un regard tout particulier à l’alimentation de nos volailles. Cette dernière est 100% végétale, minérale et pleine de vitamines ! Elle contient notamment 80% de céréales. Un apport porté par nos éleveurs St SEVER, primordial pour le bon développement de nos poulets, pintades, canettes et autres volailles. La coopérative des éleveurs St SEVER Chez St SEVER, nos éleveurs ont une place importante, ils sont le coeur de notre métier. Leur...

Merci d'avoir partagé
notre article !