Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Recettes minute : 3 idées d’accompagnements à préparer la veille

Demain vos copains débarquent pour une session barbecue-pétanque. Vos brochettes de poulet sont en train de mariner et seront parfaitement tendres et parfumées pour la petite fête. Oui mais voilà, il est 18h et vous manquez de courage pour préparer vos accompagnements. Allez, on se reprend en main et on file en cuisine ! Avec ces 3 idées de recettes minute à préparer la veille, on sera relax le jour J !

CONCOMBRE AU YAOURT

En voilà une recette rapide et facile ! En plus, c’est frais et on pourra même saucer nos blancs de poulet avec. Il vous faut 1 concombre, 1 yaourt nature, 1 citron vert et de la ciboulette. Des ingrédients qu’on a toujours dans son frigo en été.

Pour surprendre vos papilles, vous pouvez aussi ajouter du poivron rouge pour plus de couleurs et de saveurs.

TABOULÉ

Le meilleur ami du poulet fermier et des après-midis barbecue, c’est bien le taboulé ! En quelques minutes, vous pouvez personnaliser cet accompagnement incontournable. Pourquoi pas avec une préparation à base de yaourt nature ? Mais surtout, on ne saurait que trop vous conseiller de l’assaisonner avec du piment d’Espelette !

LÉGUMES MARINÉS

Poivrons rouges, jaunes et verts, radis, carottes, aubergines… tous les légumes se marinent. Et l’avantage des légumes marinés, c’est qu’ils se marient avec toutes les volailles ! Pour la marinade, c’est selon vos envies. Mais le plus important, ce sont les aromates et en été, on mise tout sur le piment d’Espelette, l’ail et le romarin.

Alors, ravis de ces recettes minute ? Ça vous a pris combien de temps ? Bon, maintenant, vous mettez tous ces accompagnements au frigo et demain, il ne vous restera plus qu’à allumer votre barbecue et cuire le poulet. Place à la convivialité !

Encore un petit creux ?

Salade de radis, méli-mélo d’haricots verts aux noix, salade de courgettes crues au citron vert… On vous ouvre grand nos placards juste ici !

Vous devriez également aimer :

À table

Quel vin servir avec du poulet ?

La recette du poulet rôti est une véritable institution et tradition française. Les accords mets vins jouent un rôle primordial pour sublimer à la fois les saveurs d’un plat et les qualités gustatives d’un vin. Pour éviter les fausses notes, un minimum d’expertise est requis pour réussir ses accords mets vins. À condition de respecter certains accords de base, une recette à base de poulet s’harmonise avec un vin blanc, un vin rouge ou un vin rosé. Décryptage dans notre guide des meilleurs vins à déguster et à servir avec un poulet rôti.

À table

Comment paner du poulet ? Guide étape par étape

Vous vous demandez comment paner du poulet ? La panure peut faire passer un plat de bon à excellent ! Elle est utilisée pour donner aux aliments un enrobage croustillant qui scelle la saveur et maintient l’humidité pendant la cuisson. Découvrez les ingrédients de base nécessaires et tout ce que vous devez savoir sur l’art de paner le poulet.
Une recette de poulet pané est une option facile et savoureuse pour un repas rapide et délicieux.