

de préparation

de cuisson
ingrédients(pour 6 personnes)
- 6 cuisses de poulet fermier Label Rouge St SEVER
- 3 cuillères à soupe de miel
- 6 brins de romarin
- 1 kg de pommes de terre
- 300 g de cœurs d'artichauts
- 400 g de champignons de Paris
- 2 gousses d'ail
- 2 citrons
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Sel
- Poivre
préparation
- Salez et poivrez les cuisses de poulet.
- Badigeonnez les cuisses de miel à l'aide d'un pinceau et les mettre dans un grand plat allant au four.
- Lavez, épluchez et coupez les pommes de terre en quartiers.
- Nettoyez les champignons de Paris et coupez-les en deux.
- Coupez les cœurs d'artichauts en morceaux.
- Pelez et hachez les gousses d'ail.
- Faites préchauffer le four à 200°C.
- Lavez et coupez les citrons en deux et mettre le tout dans le plat autour des cuisses de poulet avec les pommes de terre, les champignons de Paris, les artichauts et l'ail.
- Salez, poivrez, parsemez de romarin, arrosez d'huile d'olive et versez un peu d'eau dans le fond du plat.
- Placez la préparation au four pendant 45 min en arrosant régulièrement avec le jus de cuisson.
Astuces
Vous pouvez remplacer l'eau par un peu de vin blanc sec qui viendra délicatement parfumer votre volaille. Variante : Pour personnaliser un peu plus cette recette, vous pouvez varier les variétés de champignons : pleurotes, girolles, morilles ou champignons roses. Faites preuve de créativité pour ravir vos convives.
J'habite dans le Sud-Ouest et, en tant que véritable passionnée de mon terroir, j'apprécie de cuisiner dans la tradition de nos origines.