Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La comfort food

LA COMFORT FOOD : DES PLATS QUI SENTENT BON NOTRE ENFANCE…

Vous vous souvenez, à quel point les petits plats de mamie étaient si réconfortants quand on venait d’avoir une mauvaise note à l’école ? La comfort food va vous rappeler comment un bon plat, gourmand et généreux, peut vous réconforter et vous faire oublier tous vos tracas. Des basiques de notre enfance, qui se résument souvent à des basiques de nos grands-mères, et qui n’ont pourtant pris aucune ride !

> Mais d’abord, la comfort food, c’est quoi ?
C’est une cuisine qui réchauffe le coeur ! Car ce sont des plats qui sont rattachés à des souvenirs, des émotions positives et qui nous font du bien. Ce retour à des plats simples et peu chers s’est d’abord fait avec la crise économique mais aussi par un retour à l’essentiel largement plébiscité par les consommateurs.

> Et dans l’assiette, ça donne quoi ?
Les grands chefs s’y mettent aussi : au Lazare, le chef étoilé Eric Fréchon propose ses « coquillettes pour enfants gâtés » ; à La Cantine de la Cigale, Christian Etchebest nous ressort les classiques oeufs mayo… Alors autant nous y mettre, nous aussi : cordon bleu-purée, raviolis au boeuf, hachis parmentier, oeuf à la coque…

Vous devriez également aimer :

À table

Quel vin servir avec du poulet ?

La recette du poulet rôti est une véritable institution et tradition française. Les accords mets vins jouent un rôle primordial pour sublimer à la fois les saveurs d’un plat et les qualités gustatives d’un vin. Pour éviter les fausses notes, un minimum d’expertise est requis pour réussir ses accords mets vins. À condition de respecter certains accords de base, une recette à base de poulet s’harmonise avec un vin blanc, un vin rouge ou un vin rosé. Décryptage dans notre guide des meilleurs vins à déguster et à servir avec un poulet rôti.

À table

Comment paner du poulet ? Guide étape par étape

Vous vous demandez comment paner du poulet ? La panure peut faire passer un plat de bon à excellent ! Elle est utilisée pour donner aux aliments un enrobage croustillant qui scelle la saveur et maintient l’humidité pendant la cuisson. Découvrez les ingrédients de base nécessaires et tout ce que vous devez savoir sur l’art de paner le poulet.
Une recette de poulet pané est une option facile et savoureuse pour un repas rapide et délicieux.