Recettes minute : 3 idées d’accompagnements à préparer la veille

À TABLE

Recettes minute : 3 idées d’accompagnements à préparer la veille

Demain vos copains débarquent pour une session barbecue-pétanque. Vos brochettes de poulet sont en train de mariner et seront parfaitement tendres et parfumées pour la petite fête. Oui mais voilà, il est 18h et vous manquez de courage pour préparer vos accompagnements. Allez, on se reprend en main et on file en cuisine ! Avec ces 3 idées de recettes minute à préparer la veille, on sera relax le jour J !

CONCOMBRE AU YAOURT

En voilà une recette rapide et facile ! En plus, c’est frais et on pourra même saucer nos blancs de poulet avec. Il vous faut 1 concombre, 1 yaourt nature, 1 citron vert et de la ciboulette. Des ingrédients qu’on a toujours dans son frigo en été.

Pour surprendre vos papilles, vous pouvez aussi ajouter du poivron rouge pour plus de couleurs et de saveurs.

TABOULÉ

Le meilleur ami du poulet fermier et des après-midis barbecue, c’est bien le taboulé ! En quelques minutes, vous pouvez personnaliser cet accompagnement incontournable. Pourquoi pas avec une préparation à base de yaourt nature ? Mais surtout, on ne saurait que trop vous conseiller de l’assaisonner avec du piment d’Espelette !

LÉGUMES MARINÉS

Poivrons rouges, jaunes et verts, radis, carottes, aubergines… tous les légumes se marinent. Et l’avantage des légumes marinés, c’est qu’ils se marient avec toutes les volailles ! Pour la marinade, c’est selon vos envies. Mais le plus important, ce sont les aromates et en été, on mise tout sur le piment d’Espelette, l’ail et le romarin.

Alors, ravis de ces recettes minute ? Ça vous a pris combien de temps ? Bon, maintenant, vous mettez tous ces accompagnements au frigo et demain, il ne vous restera plus qu’à allumer votre barbecue et cuire le poulet. Place à la convivialité !

Encore un petit creux ?

Salade de radis, méli-mélo d’haricots verts aux noix, salade de courgettes crues au citron vert… On vous ouvre grand nos placards juste ici !

Mots clés

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

La recette de Papilles&Pupilles : Chapon de pintade
St SEVER farci, rôti au four et aux poires

Les chapons de pintade, cela avait quelque peu disparu des étals. Et puis, c’est de nouveau la mode, on en retrouve et c’est tant mieux parce que c’est absolument délicieux ! Il suffit de choisir une volaille de qualité fermière label rouge pour cette recette.  Pour renforcer le côté festif, utilisons une recette de farce originale et pleine de saveurs en ajoutant de la badiane (anis étoilé) et un zeste d’orange… Et pour l’accompagner, des poires rôties au...

Merci d'avoir partagé
notre article !