Choisir la bonne
cuisson

L’élevage de volailles St SEVER se fait avec patience et générosité. Pour leur cuisson, c’est pareil : il faut leur laisser le temps de prendre une jolie robe dorée au four, de griller tendrement au barbecue ou de crépiter dans la poêle. Finalement, c’est aussi simple que ça, le secret pour maîtriser la cuisson de volailles et savourer une viande de qualité.

À vous de choisir votre type de volaille St SEVER et son mode de cuisson :

Poêle

À privilégier pour les petites pièces et morceaux de volailles. Un temps de cuisson moins long que celui au four mais qui nécessite cependant plus d’utilisation de matières grasses.

/
Pilons 20 min.
Cuisses 30 min.
Pavés de cuisse 15 min.
Filets 10 min.
Hauts de cuisse 30min.
Ailes 20 min.

Four (180°)

Une cuisson à « surveiller » qui est relativement lente. Elle donne un aspect doré et une texture croustillante à vos volailles. Elle est idéale pour conserver toute la saveur de vos aliments.

Pièce entière 30 min. = 500 g
Pilons 25 min.
Cuisses 40 min.
Pavés de cuisse 20 min.
Filets 15 min.
Hauts de cuisse 40 min.
Ailes 25 min.

Cocotte

Une cuisson idéale pour les plats en sauce qui ont besoin de mijoter longtemps. La cuisson à la vapeur conserve les nutriments de vos aliments.

/
Pilons 30 min.
Cuisses 40 min.
Pavés de cuisse 20 min.
Filets 15 min.
Hauts de cuisse 40 min.
Ailes 30 min.

Barbecue

Ce mode de cuisson apporte un goût fumé à vos volailles et ne nécessite pas d’utilisation de matières grasses. Il s’agit d’une cuisson courte qui limite la perte de vitamines sensibles à la chaleur.

/
Pilons 30 min.
Cuisses 40 min.
Pavés de cuisse 20 min.
Filets 15 min.
Hauts de cuisse 40 min.
Ailes 30 min.

Et maintenant,
on passe à la pratique ?

Une délicieuse recette de poulet aux champignons, un poulet à la crème de morilles, ou juste avec un filet d’huile d’olive, ou encore quelque chose de plus exotique avec un poulet au curry ou un poulet à la moutarde fondant et moelleux...

Allez, on vous a assez mis l’eau à la bouche : découvrez toutes nos recettes de volailles pour passer un délicieux dimanche en famille !