La routine, on n’en veut pas !

À TABLE

La routine, on n’en veut pas !
Métro, boulot, dodo… On dit STOP ! La vie à deux, ça peut vite tomber dans la routine et le quotidien un peu plan-plan. Mais il suffit de quelques petites astuces et d’un soupçon de magie pour bousculer tout ça. Alors on met les petits plats dans les grands et c’est parti !

ON ÉPATE SA MOITIE AVEC UN FILET DE POULET St SEVER LAQUÉ AU FLOC DE GASCOGNE !

C’est poulet ce soir ? Pas de problème, on vous revisite tout ça : on le twiste même en un délicieux filet de poulet St SEVER laqué au Floc de Gascogne. Et même si vous n’êtes pas un cordon bleu, lancez-vous : c’est facile, rapide et surtout tellement bon ! Pour la dégustation : 1 assiette et 2 fourchettes bien sûr !

Le Floc de Gascogne Rouge : on en est fiers !
Ce sont dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, pas vrai ? Eh bien pour les apéritifs, c’est pareil ! Le Floc de Gascogne rouge, c’est une recette que l’on tient depuis le 17ème siècle, rien que ça ! Un bouquet frais et fruité que l’on sert de l’apéritif jusqu’au dessert.

  • C’est un apéritif doux, qui signifie littéralement « bouquet de fleurs » en occitan : un vin de liqueur fruité composé de 2/3 de jus de raisins et d’1/3 de jeune Armagnac.
  • Le Floc de Gascogne blanc a des notes d’agrumes, de fruits jaunes, de litchis, de fruits secs, de violette, rose et miel. Tandis que le bouquet aromatique du Floc rouge se distingue par ses notes de framboises, de fruits rouges, des cassis et de fraise.
  • Il a été médaillé d’argent au Concours Général Agricole.

Un bon Floc de Gascogne, ça se reconnaît à quoi ?

Si un Floc de Gascogne blanc tire sur l’orangé, c’est qu’il a été oxydé. Quant au Floc de Gascogne rouge, si sa robe tend plus vers la couleur brique, il est aussi à éviter. La bonne température pour le déguster : entre 5° et 7°. Et sans glaçons s’il vous plaît, pour ne pas altérer le goût !

FILET DE POULET St SEVER LAQUÉ AU FLOC DE GASCOGNE
VOIR LA RECETTE

RANGE TA NAPPE À CARREAUX CHÉRI ! 

Ambiance clair de lune et chandelles… Un classique pour les soirées en amoureux ! Mais pour ne pas faire “trop” classique justement, on vous souffle quelques idées pour vous inspirer et être plus original côté déco.

• Des lanternes
À disposer un peu partout dans votre intérieur et tout autour de la table du repas. Pour une ambiance totalement tamisée…
Le petit plus : la jouer en mode « récup’ » avec des boîtes de conserve que vous aurez bombées puis trouées pour former un joli coeur que révèlera la lueur de la bougie.

• Des guirlandes lumineuses
Enroulées autour des chaises ou en guise de centre de table. Vous pouvez même les customiser en les entrelaçant de branches de lavande ou de romarin. En plus d’être jolie, votre déco’ dégagera un doux parfum… Parfait pour l’ambiance « tête-à-tête » !

• Des objets sous cloche
Multipliez les objets en verre pour capter la lumière des bougies et apportez de la légèreté à votre décoration. Cela permettra d’équilibrer si vous avez un peu la main lourde sur les accessoires déco’. Par exemple : des pompons en papier, une jolie plante grasse, une bougie avec une forme originale…

Vous avez encore besoin d’idées ? Pas de souci, on a tout ce qu’il faut par ici !


Il Fallait y penser !

Et pour les fleurs, je lui offre quoi ?
Un joli bouquet de fleurs vaut souvent tous les plus beaux discours ! Alors laissons faire la nature et laissons parler les fleurs… Et pour ne pas faire d’impair, suivez le guide :

Anémone
“Après la pluie vient le beau temps”
De février à mars chez le fleuriste.

 

 

Anthurium
“Hymne à l’amour”
Toute l’année chez le fleuriste.

 

 

Camélia
“Tu es parfait(e) »
De octobre à avril chez le fleuriste.

 

 

Gerbéra
“Tu es le soleil”
Toute l’année chez le fleuriste.

 

 

Et maintenant, y’a plus qu’à vous programmer une petite soirée à deux…

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

La routine, on n’en veut pas !

ON ÉPATE SA MOITIE AVEC UN FILET DE POULET St SEVER LAQUÉ AU FLOC DE GASCOGNE ! C’est poulet ce soir ? Pas de problème, on vous revisite tout ça : on le twiste même en un délicieux filet de poulet St SEVER laqué au Floc de Gascogne. Et même si vous n’êtes pas un cordon bleu, lancez-vous : c’est facile, rapide et surtout tellement bon ! Pour la dégustation : 1 assiette et 2 fourchettes bien...

Merci d'avoir partagé
notre article !