La comfort food

À TABLE

La comfort food

LA COMFORT FOOD : DES PLATS QUI SENTENT BON NOTRE ENFANCE…

Vous vous souvenez, à quel point les petits plats de mamie étaient si réconfortants quand on venait d’avoir une mauvaise note à l’école ? La comfort food va vous rappeler comment un bon plat, gourmand et généreux, peut vous réconforter et vous faire oublier tous vos tracas. Des basiques de notre enfance, qui se résument souvent à des basiques de nos grands-mères, et qui n’ont pourtant pris aucune ride !

> Mais d’abord, la comfort food, c’est quoi ?
C’est une cuisine qui réchauffe le coeur ! Car ce sont des plats qui sont rattachés à des souvenirs, des émotions positives et qui nous font du bien. Ce retour à des plats simples et peu chers s’est d’abord fait avec la crise économique mais aussi par un retour à l’essentiel largement plébiscité par les consommateurs.

> Et dans l’assiette, ça donne quoi ?
Les grands chefs s’y mettent aussi : au Lazare, le chef étoilé Eric Fréchon propose ses « coquillettes pour enfants gâtés » ; à La Cantine de la Cigale, Christian Etchebest nous ressort les classiques oeufs mayo… Alors autant nous y mettre, nous aussi : cordon bleu-purée, raviolis au boeuf, hachis parmentier, oeuf à la coque…

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

POULET EN CROÛTE DE PAIN CUIT AU FOUR St SEVER…

UN BON PLAT D’HIVER : POULET EN CROÛTE DE PAIN CUIT AU FOUR St SEVER D’accord, l’hiver, c’est LA saison des raclettes, fondues et tartiflettes… Et le poulet dans tout ça ? On n’y pense pas assez et pourtant, une bonne cocotte de poulet fermier en croûte de pain, ça vous réchauffe tout autant le coeur en hiver ! POULET EN CROÛTE DE PAIN CUIT AU FOUR St SEVER       VOIR LA RECETTE     ...

Merci d'avoir partagé
notre article !