Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Préparer un dîner romantique chez soi

À quand remonte votre dernier dîner romantique à la maison ? Entre les longues journées de travail, les enfants à gérer et les week-ends bien chargés, le couple est parfois mis de côté. Pour se retrouver, rien de mieux qu’un dîner aux chandelles. Pour vous aider à le préparer, laissez-vous guider en toute simplicité ;-).

1/ Côté cuisine

Une bonne soirée romantique passe par un bon dîner ! Élaborez votre menu une semaine à l’avance afin de vous organiser pour les courses et d’anticiper au maximum la préparation des plats. Ça serait dommage de passer votre soirée en cuisine et de délaisser votre amoureux(se). Pour ce qui est des quantités, prévoyez des mets raffinés et des petites portions, plutôt que des plats trop copieux.

En panne d’inspiration culinaire ? Voici quelques idées de recettes salées et sucrées à cuisiner la veille :

  • Fondant au chocolat et sa crème anglaise maison
  • Pommes d’amour comme à la fête foraine
  • Panna cotta à la cerise
  • Sa crème glacée préférée

2/ Côté ambiance

L’ambiance doit être chaleureuse et tamisée. Ne lésinez pas sur les bougies : petites, grandes, rondes, plates, parfumées, colorées ou en chandelles. Les plus créatifs peuvent même se lancer dans des bougeoirs DIY confectionnés en avance, à l’abri de chéri-chéri. Pour une lumière douce et discrète, optez pour des guirlandes lumineuses que vous pourrez mettre autour de vos fenêtres, de vos plantes ou de votre cheminée. Effet garanti !

3/ Côté décoration

Disposées ici et là, les bougies et guirlandes plantent le décor de votre soirée romantique. Pour ne pas surcharger votre salon, passez à la décoration de la table : sets assortis, chemin de table blanc ou nappe rouge, votre plus belle vaisselle, des verres à vin et flutes de champagne, un bouquet de roses rouges ou un centre de table DIY original. Laissez parler votre imagination !

4/ Côté musique

On mise tout sur le jazz, la soul ou le blues. Les voix graves et profondes de Barry White, Louis Armstrong, Janis Joplin, Amy Winehouse, Diana Krall ou Gregory Porter vous emporteront à coup sûr dans un tourbillon d’émotions. Attention, le son de votre playlist, que vous aurez préparé en avance, doit être faible mais audible pour ne pas couvrir vos voix.

5/ Côté surprise

Lors d’un dîner romantique, le petit cadeau fait toujours son effet. Un mot d’amour caché sous la serviette, une bague cachée dans un gâteau, une ribambelle de post-it annotés de mots doux que vous déposerez à des endroits insolites de la maison (miroir de salle de bain, intérieur de frigo, dans son dressing, dans la douche…), un bocal rempli de papier que votre amoureux(se) devra lire chaque jour, à vous d’imaginer un cadeau qui lui -vous- fera plaisir !

À vous de jouer !

Vous devriez également aimer :

À table

Quel vin servir avec du poulet ?

La recette du poulet rôti est une véritable institution et tradition française. Les accords mets vins jouent un rôle primordial pour sublimer à la fois les saveurs d’un plat et les qualités gustatives d’un vin. Pour éviter les fausses notes, un minimum d’expertise est requis pour réussir ses accords mets vins. À condition de respecter certains accords de base, une recette à base de poulet s’harmonise avec un vin blanc, un vin rouge ou un vin rosé. Décryptage dans notre guide des meilleurs vins à déguster et à servir avec un poulet rôti.

À table

Comment paner du poulet ? Guide étape par étape

Vous vous demandez comment paner du poulet ? La panure peut faire passer un plat de bon à excellent ! Elle est utilisée pour donner aux aliments un enrobage croustillant qui scelle la saveur et maintient l’humidité pendant la cuisson. Découvrez les ingrédients de base nécessaires et tout ce que vous devez savoir sur l’art de paner le poulet.
Une recette de poulet pané est une option facile et savoureuse pour un repas rapide et délicieux.