

de préparation

de cuisson
ingrédients(pour 10 personnes)
- 200 g de restes de poulet St SEVER
- 90 g de pesto
- 120 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 30 g de beurre
- 3 œufs
- 4 Cabécous
- 50 g de comté râpé
- 2 pincées de piment d’Espelette
préparation
- Sortez le beurre, coupez-le en petits dés et déposez-le dans un bol afin de le laisser ramollir à température ambiante. Mettez le four à préchauffer à 200° C.
- Dans un grand saladier, cassez les œufs. Ajoutez la farine et la levure progressivement en mélangeant bien pour éviter la formation de grumeaux.
- Déposez le pesto dans le saladier et mélangez.
- Récupérez les restes de poulet et découpez-les en petits morceaux.
- Ajoutez le beurre dans le saladier et mélangez.
- Lorsque la pâte est homogène, ajoutez-y les morceaux de poulet.
- Coupez les Cabécous en petits dés.
- Ajoutez les dés de cabécous et le comté dans le saladier.
- Mélangez délicatement.
- Répartissez la pâte dans le moule à madeleines.
- Enfournez pendant 10 minutes à 200 °C.
- Laissez tiédir avant de démouler et de déguster.
Astuces
vous pouvez préparer ces madeleines salées la veille et les conserver en les couvrant pour conserver tout le moelleux. Pensez à beurrer et à fariner vos moules à madeleine avant cuisson s’ils ne sont pas en silicone.
Accompagnement
Wrap, tapas, brochettes, muffins et cakes, découvrez toutes nos recettes gourmandes pour préparer une soirée tapas ou un apéritif dinatoire en toute simplicité.
Boisson
Proposez à vos invités de savourer ces tendres madeleines avec un verre de Jurançon moelleux. Vous pouvez également proposer une eau aromatisée au citron et au basilic avec des glaçons pour les étonner.