Le wrap de poulet façon St SEVER : un encas ensoleillé qui twiste vos apéros !

À TABLE

Le wrap de poulet façon S<small>t</small> SEVER : un encas ensoleillé qui twiste vos apéros !

Exit le pain complet, les sandwiches sans goût, bonjour le wrap ! Un encas facile à réaliser, abordable et plié en quelques minutes !
Encore faut-il savoir quels ingrédients y glisser. Ça tombe bien, on vous partage une recette de farce savoureuse, faite de bons produits frais et surtout de saison.

Coup de projecteur sur la brousse et la carotte des Landes, un légume qui sent bon le Sud-Ouest !

Une recette de wrap au poulet à manger du bout des doigts

Découvrez notre recette savoureuse de wrap de poulet St SEVER à la brousse, salade et carottes des Landes. Une recette qui sort du train-train du quotidien, à partager (ou pas !)
Enfilez votre tablier !

 

 

 

VOIR LA RECETTE

 

 

 

 

ZOOM SUR… la brousse et la carotte des Landes

On met un peu de soleil dans nos recettes avec la brousse !

La brousse, c’est ce fromage, doux et léger, produit à base de petit-lait et de lait chauffé qu’on caille avec du vinaigre.
En cuisine, on retrouve la brousse aussi bien en salé qu’en sucré :

  • dans des desserts comme les gâteaux type fiadone corse (une sorte de flan) ou simplement servie avec du miel de châtaignier. Miam !
  • dans des plats comme les épinards pour farcir des cannellonis ou garnir des lasagnes, à la manière de la ricotta italienne.
  • dans des les farces de légumes pour wrap, des garnitures de tartes salées… ça rend le tout plus moelleux !

On profite d’une cure de bêta-carotène avec la carotte des Landes !

Parce qu’elle n’est pas du genre à faire les choses à moitié, la carotte des Landes peut se déguster sous deux formes différentes : la carotte primeur, récoltée plus tôt de mai à juillet, et la carotte de saison récoltée à la bonne heure.
Et comment choisir ? Ça, c’est une affaire de goût !

  • La carotte primeur vous offrira une texture fondante, un goût délicatement parfumé et une couleur appétente. Et tout ça, c’est grâce au sol sablonneux des Landes !
  • La carotte de saison est tout simplement tendre, croquante avec un goût doux et délicat. On peut aussi la retrouver en Rhône-Alpes ou en Normandie.

Alors, on n’oublie pas d’inscrire la brousse et la carotte des Landes sur notre prochaine liste de courses, sans oublier un bon poulet St SEVER pour accompagner le tout !

Mots clés

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

On tient ses bonnes résolutions avec…
Des légumes farcis au poulet St SEVER : tomates anciennes et courgettes

Qui a dit qu’il fallait se priver pour manger bien et sain ? Pas nous en tout cas ! La preuve avec ces tomates et ces courgettes généreuses en farce au poulet St SEVER… Tiens, pour la peine, vous avez même le droit d’en reprendre un peu ! EN CUISINE, CHEF !         VOIR LA RECETTE       ET EN BONUS : LA PETITE ASTUCE… Pour un plat haut en couleurs, choisissez des...

Merci d'avoir partagé
notre article !