Avec toute la famille autour d’un… Cassoulet revisité aux cuisses de poulet confites St SEVER

À TABLE

Avec toute la famille autour d’un… Cassoulet revisité aux cuisses de poulet confites S<small>t</small> SEVER

On sort la cocotte, le tablier et on se met aux fourneaux pour concocter un cassoulet onctueuxà savourer en famille. On prend son temps, et surtout on fait bien mijoter comme nous l’a si souvent répété maman. Finalement, les secrets les plus simples sont parfois les plus importants en cuisine.

EN CUISINE, CHEF !

 

 

 

VOIR LA RECETTE

 

 

 

 

 

ET EN BONUS : LA PETITE ASTUCE…
Vos convives sont très gourmands ? Rajoutez dans votre cassoulet revisité 4 saucisses de Toulouse, 8 tranches de saucisson à l’ail et 4 tranches de lard fumé. Pour encore plus de gourmandise, préparez ce plat convivial la veille et faites-le réchauffer à feu très doux 30 à 40 min.

ÇA, VOUS NOUS EN DIREZ DES NOUVELLES…

Le haricot blanc

Le haricot blanc, c’est une légumineuse qui offre plusieurs avantages de la viande (dont une haute teneur en fer) mais sans les inconvénients de la matière grasse. Parmi tous les bienfaits qu’il nous apporte, les fibres du haricot blanc régularisent à la fois le transit intestinal, le taux de cholestérol et le taux de sucre sanguin. Mais comme ses protéines sont faibles en acides aminés soufrés, il faut l’accompagner de céréales pour équilibrer les apports : couscous, paella, riz aux lentilles ou au soja… Là, c’est le bon combo.
En gros, c’est difficile de lui trouver un défaut ! En plus de ça, le Programme National Nutrition Santé recommande de consommer des féculents à chaque repas. La voilà votre excuse pour reprendre une bonne louche de cassoulet ! Et dans le Sud-Ouest, on a aussi le haricot Tarbais, labellisé IGP et Label Rouge ! Sa récolte est exclusivement manuelle. Sa particularité : il tient parfaitement à la cuisson, a la peau très fin ce qui le rend fondant en bouche, léger et digeste.

VOUS VOUS COUCHEREZ MOINS BÊTE CE SOIR !

La cuisse de poulet confite
Et ça, il n’y a que chez nous, à St SEVER, que vous en trouverez ! Alors qu’est-ce que c’est exactement ? Issu de notre poulet fermier, c’est une cuisse lentement confite à la graisse de canard qui donne une viande moelleuse et fondante. Elle s’effiloche facilement et se prêtera donc très bien aux parmentiers. Testez-la aussi dans un cassoulet, elle remplacera très bien le canard ! Pour la préparer, il suffit de la passer rapidement 5 à 10min. au four ou dans une poêle.
Petit conseil : dégustez-la plutôt chaude car vous pourrez faire fondre la graisse sur des frites bien croustillantes ou de délicieuses pommes de terre grenaille.

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

Ce midi je fais griller… Des pilons de poulet St SEVER épicés & marinés au yaourt – au barbecue !

On lâche fourchette et couteau et on y va carrément avec les doigts : chacun son pilon, sa sauce au yaourt, et c’est parti ! Après tout, c’est aussi un peu ça l’esprit barbecue : des copains, du soleil et de bons plats, tout simplement ! EN CUISINE, CHEF !        VOIR LA RECETTE           ET EN BONUS : LA PETITE ASTUCE… Pour accompagner votre poulet épicé, réalisez des petits poivrons...

Merci d'avoir partagé
notre article !