Avant la sieste…7 livres à dévorer avec ses enfants

LES MOMENTS SUD-OUEST

Avant la sieste…7 livres à dévorer avec ses enfants

Allez, la vaisselle est finie, on a plié sa serviette et passé un coup d’éponge sur la table… Maintenant, on se pose et on digère en tournant les pages d’un bon bouquin. Quoi de neuf dans votre bibliothèque ?

1 – “Mon cours de relaxation pour les enfants” de Stéphanie Couturier

Trouver les bons mots avec un enfant, ce n’est pas toujours évident. Des problèmes pour s’endormir, des peurs inexpliquées, des angoisses cachées… Poser les bonnes questions pour déceler tous ces maux, oui, mais comment ? À travers les exercices de respirations et les balades imaginaires de Stéphanie Couturier pour que vos enfants soient plus détendus et apprennent à gérer leurs émotions négatives.
Et Hop, dans votre panier !

2 – Créer son propre livre

C’est LA solution si votre enfant est un peu lassé des princesses, des chevaliers et autres héros de nos contes d’antan. Dans ce livre, votre bout d’chou peut se créer sa propre histoire. Le principe : vous choisissez en ligne l’histoire de votre choix, vous la personnalisez avec le ou les prénoms de vos enfants et vous recevez votre livre en quelques jours.
Pour vous lancer, c’est juste là !

3 – “Pierre Hermé et moi” de Pierre Hermé et Soledad Bravi

Pierre Hermé, le pâtissier ? Oui oui, lui-même, en personne ! Tout est parti de la rencontre entre l’illustratrice et auteur pour les tout-petits Soledad Bravi et cet amoureux inconditionnel de la pâtisserie qu’on ne présente plus. Avec ce trésor de plus de 40 recettes, vos petits chefs en herbe vont pouvoir se lancer dans la réalisation de recettes les doigts dans le nez !
On le met sur votre table de chevet ?

4 – “Les Vacances du Petit Nicolas” de René Goscinny

On ne présente plus ce classique de la littérature qui nous emmène avec humour et légèreté dans les valises du petit Nicolas : sa rencontre avec Blaise, Fructueux, Mamert, Irénée, Fabrice et Côme à l’hôtel Beau-Rivage pendant ses vacances en famille, ses aventures à la colonie de vacances du Camp Bleu… À travers 18 nouvelles, ce sont nos vacances d’enfant que l’on revit à travers les yeux émerveillés du Petit Nicolas.
Un de plus dans la bibliothèque !

5 – “Le Jardin des Merveilles” de Kristjana S. Williams et Jenny Broom

Apprendre en s’amusant, c’est possible non ? C’est le défi réussi que s’est lancé ce duo
d’auteurs à travers ce bestiaire extraordinaire. Un immense périple où l’on explore de page en page la forêt amazonienne, la Grande Barrière de corail, le désert de Chihuahua, la Forêt-Noire et les montagnes de l’Himalaya… Et tout ça, sans bouger de son lit !
On craque ?

6 – “Je suis un livre” de Roger Hargreaves

Le célèbre auteur des séries Monsieur, Madame réédite deux de ses oeuvres en français. Parmi elles, le livre Je suis un Livre, qui raconte la vie fantastique et les états d’âme de nos objets de la vie quotidienne. Le tout illustré avec le style pop-culture de l’auteur aujourd’hui disparu. Poésie, humour, rêve… Avec ça, vos petits bouts fermeront leurs yeux
On se laisse tenter ? 

7 – “La Princesse et le Poney” de Kate Beaton

Si vous en avez marre des histoires de princesse, essayez cette version décalée : ici, pas de beau royaume, pas de prince charmant, mais une princesse combattante appelée Pomme de Pin. À chacun de ses anniversaires, tout le monde lui offre de jolis petits pulls mais pas hyper pratiques pour faire la guerre ! Cette fois, elle réclame un fidèle destrier, grand et fort… et se retrouve avec un poney, petit, rond mais tellement mignon !
C’est décidé, on l’achète ! 

 

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

On part en vacances avec… de bons filets de poulet
St SEVER poêlés à l’abricot et au romarin

Il n’y aurait pas comme un p’tit air de vacances par ici ? Ah si, ça sent bon le soleil, le sable fin, l’huile de Monoï… Mais à défaut de se faire dorer au soleil, ce sont de bons filets de poulet St SEVER qu’on va faire dorer à la poêle ! EN CUISINE CHEF !  voir la recette ET EN BONUS : LA PETITE ASTUCE… Qui dit « vacances » dit forcément salades d’été, petit plats...

Merci d'avoir partagé
notre article !