La recette de Papilles&Pupilles : Blancs de poulet St SEVER, boulgour et sauce concombre !

À TABLE

La recette de Papilles&Pupilles : Blancs de poulet <br> S<small>t</small> SEVER, boulgour et sauce concombre !

« Une petite recette tout en 1 avec des blancs de poulet grillé pour les protéines, du boulgour (blé concassé) pour les céréales et une petite sauce légère au concombre et fromage frais pour égayer le tout. C’est parfait pour un dimanche pour garder la forme, pour sortir de table sans se sentir lourd  Pour le poulet, comme d’habitude on prend du poulet fermier label rouge sinon rien. Et comme toujours pour moi, c’est à St SEVER que je fais confiance. Pas de poulet en batterie à la maison.

Dernière chose, si vous n’avez pas de boulgour (qui s’achète dans n’importe quelle grande surface), vous pouvez utiliser aussi de la semoule de couscous. Dans ce cas privilégiez la taille moyenne, pas la fine.

Temps de cuisson : 15 minutes
Temps de préparation : 15 minutes

Pour 4 personnes

Pour le boulgour :

  • 150 g de boulgour
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1,5 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère café rase de cubes de citron confit (ou de zestes de citron râpés)
  • 1 cuillère à soupe d’oignon rouge ciselé
  • 1 cuillère à soupe de persil plat ciselé

Pour la petite sauce au concombre :

  • 1 concombre
  • 150 g de fromage frais type Saint Moret
  • 1 citron
  • 1 petite gousse d’ail
  • 1 bonne pincée de poivre du moulin

Portez un grand volume d’eau à ébullition. Ajoutez-lui un cube de bouillon de volaille puis plongez-y le boulgour et laissez cuire selon les indications portées sur l’emballage. En général, c’est entre 10 et 12 minutes selon si vous le préférez croquant ou fondant.

Pendant ce temps ciselez l’oignon rouge et le persil plat lavé et séché et coupez en mini cubes le citron confit. Quand le temps de cuisson du boulgour est terminé, égouttez-le. Ajoutez l’huile 1,5 cuillère à soupe d’huile d’olive, le citron confit, l’oignon rouge et le persil plat. Mélangez et réservez.

Épluchez le concombre, fendez le en deux et à l’aide d’une cuillère à café, ôtez les graines. Coupez ensuite la chair en cubes. Versez dans un bol le fromage à la crème. Ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron, l’ail pelé, dégermé et râpé, le poivre et mélangez jusqu’à obtenir la consistance d’une crème épaisse. Ajoutez cette préparation aux dés de concombre et mélangez.

Faites fondre le beurre dans une poêle. Faites y colorer les escalopes de poulet sur les deux faces à feu vif puis poursuivez la cuisson à feu moyen une dizaine de minutes. Assaisonnez.
Servez les escalopes de poulet (je les coupe en plusieurs morceaux dans le sens de la longueur pour plus de praticité) avec le boulgour et le concombre à la crème. Ajoutez un quartier de citron jaune pour la déco et saupoudrez si vous voulez d’un peu de persil plat ciselé supplémentaire.

Délicieux ! »

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

Pour le réveillon, je leur prépare… un poulet St SEVER rôti farci au fromage figues et noix

Chapon, pintade, dinde… Et si cette année, on changeait le menu des fêtes ? On reste dans la tradition avec une belle pièce entière mais… de poulet ! Un beau poulet rôti qui sent bon les longues réunions de famille pendant lesquelles, tout petits, on adorait observer la valse des plats… C’est un peu ça aussi, la magie des fêtes ! EN CUISINE, CHEF !       VOIR LA RECETTE           ET EN...

Merci d'avoir partagé
notre article !