Réalisez un menu 100% au barbecue !

À TABLE

Réalisez un menu 100% au barbecue !

On l’a attendue, cette journée ensoleillée où on peut enfin faire tomber les manches longues, sortir le transat’ et mettre les doigts de pied en éventail ! Alors avant d’aller peaufiner son bronzage sur le transat’ recouvert de crème solaire, on va d’abord faire dorer la peau de notre poulet St SEVER et lui donner un joli hâle doré… Et si on ne passait pas uniquement votre  poulet St SEVER au barbecue mais l’intégralité de votre menu ? On s’explique…

On twiste le barbecue !

Vous sentez cette odeur ? C’est la saison des barbecues…
On oublie la traditionnelle côte à l’os ou les saucisses et brochettes pour un savoureux poulet, un camembert ou encore des fruits ! Eh oui, on peut cuisiner toutes sortes d’aliments avec le barbecue et même un menu complet !

Pour cela, il vous suffit juste d’avoir l’équipement indispensable à votre été culinaire : un barbecue ou une plancha ! Vous avez ça en rayon ? Parfait, place maintenant à un menu audacieux qui sent bon le grillé et l’été !

On décortique votre menu barbecue de l’entrée au dessert !

Entrée

On pense aux pilons de poulet St SEVER épicés et marinés au yaourt. Un mélange d’épices : paprika et piment d’Espelette pour vous mettre en appétit.
Et pour accompagner le tout, des petits poivrons farcis au fromage frais. Un délice !

 

 

 

VOIR LA RECETTE

 

 

 

Plat principal

On continue avec de la volaille, et plus précisément, notre savoureux poulet fermier Label Rouge à la provençale . De quoi mettre aussi du soleil dans votre assiette !

Le grand air vous donne faim ? On vous partage des idées de recettes au poulet à emporter facilement pour un moment pique-nique.

Découvrir le menu pique-nique

Fromage

Quoi le fromage ? Bien sûr qu’on ne l’a pas oublié ! On a sorti notre camembert au piment d’Espelette, s’il vous plaît ! À passer au barbecue ou à la plancha !

Desserts

Non, n’éteignez pas le barbecue… Le dessert aussi passe sur le grill !
Continuez à faire chauffer les braises pour la petite note sucrée de fin de repas : banane marshmallow au barbecue, abricots rôtis à la pistache à la plancha ou des brochettes de melon épicé

Alors, conquis ?

Mots clés

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

3 façons de pimenter votre repas !

Chaud devant ! En cuisine, on fait monter la température avec 3 ingrédients secrets aphrodisiaques : le gingembre, le piment et le chocolat. Pour des plats relevés en saveurs et qui vont réchauffer les cœurs… EN ENTRÉE… UNE SOUPE DE POULET St SEVER TONIFIANTE  Une soupe ? Mais ça fait “mamie”… Pas la nôtre ! Nous, on la twiste avec une sauce soja, une pointe de gingembre et du piment d’Espelette pour dépoter tout ça et...

Merci d'avoir partagé
notre article !