La purée, l’accompagnement star de nos volailles St SEVER

À TABLE

La purée, l’accompagnement star de nos volailles St SEVER

Vous aussi, vous voyez la purée comme l’aliment favori et traditionnel des plats de vos enfants ? Et pourtant, aujourd’hui, la purée, gagne de plus en plus de terrain sur vos assiettes. Forme, couleur, saveur, la purée se réinvente pour notre plus grand plaisir. Parce qu’on ne va pas se le cacher : les grands enfants aussi aiment la purée et en accompagnement d’un poulet St SEVER, c’est encore mieux !  Et pour se la jouer made in Sud-Ouest, on concocte notre bonne purée maison avec des pommes de terre d’Eysines et des carottes des landes.

Filets de poulet fermier St SEVER et pomme-purée

Découvrez une recette copieuse de filets de poulet farcis St SEVER avec de la purée en accompagnement. Avant de la déguster, il va falloir la réaliser… 

La purée se décline en saveurs et en couleurs !

Armé d’un presse-purée vous êtes paré pour revisiter la purée à votre sauce.

Allez, on oublie la purée classique de pommes de terre et on s’ouvre à la patate douce, aux légumes verts (haricots, petits pois) et autres légumes colorés comme les carottes ou les betteraves.

Pour les plus audacieux, n’hésitez pas à rajouter un ingrédient qui fera la différence comme du fromage par exemple. Emmental, fromage frais, roquefort, camembert ou encore chèvre. À vous de trouver l’association qui ravira vos papilles.

Et pourquoi pas aussi changer de forme ? Non, on ne parle pas du traditionnel puits avec la sauce qui coule mais bien d’une toute autre forme originale pour votre purée. L’heureux élu ? Le soufflé ! Pour cela, il vous suffira d’incorporer des blancs d’oeufs à votre préparation.
Pour la dégustation, consommez votre soufflé à la sortie du four, accompagné d’une généreuse cuisse de poulet St SEVER. Un repas qui surprendra tous vos convives !

Psst, on vous partage une petite astuce pour votre préparation : commencez par laver vos pommes de terre mais sans les peler ! Cette astuce vous permettra de conserver toute leur saveur pendant la cuisson.
Vous en voulez encore ? St SEVER vous partage ses secrets de cuisine ici.

Et si vous commencez à saturer de la purée, St SEVER vous partage d’autres bons accompagnements pour sublimer vos volailles.

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

La recette de Papilles&Pupilles : Poulet St SEVER mijoté au cidre, à la moutarde et à l’estragon

Le temps des petits plats mijotés. Avec l’automne arrive le temps du cocooning, du hygge comme on dit maintenant. Bref, je vous propose une recette pour un dimanche au ralenti, un dimanche où l’on prend du temps pour soi. Pour cette recette de poulet du dimanche, on choisit comme toujours un poulet fermier label rouge St SEVER ! Pour 6 personnes : • 1 poulet fermier label rouge St SEVER • 2 échalotes • 3 cuillères à soupe de...

Merci d'avoir partagé
notre article !