POULET EN CROÛTE DE PAIN CUIT AU FOUR St SEVER…

À TABLE

POULET EN CROÛTE DE PAIN CUIT AU FOUR St SEVER…
Vous aussi, vous n’avez plus trop envie de mettre le nez dehors en ce moment ? La pluie, la neige, le froid… Et si on mettait un peu de soleil dans nos plats ? De bons plats d’hiver qui réchauffent les cœurs et nous font passer de bons moments en famille...

UN BON PLAT D’HIVER : POULET EN CROÛTE DE PAIN CUIT AU FOUR St SEVER

D’accord, l’hiver, c’est LA saison des raclettes, fondues et tartiflettes… Et le poulet dans tout ça ? On n’y pense pas assez et pourtant, une bonne cocotte de poulet fermier en croûte de pain, ça vous réchauffe tout autant le coeur en hiver !

POULET EN CROÛTE DE PAIN CUIT AU FOUR St SEVER

 

 

 

VOIR LA RECETTE
 

 

 

 

 

 

ON VOUS EN DIT UN PEU PLUS SUR CES DÉLICIEUX INGRÉDIENTS :

  • Le thym au parfum des Landes…

Le thym des Landes fait partie des variétés proches du thym commun. Mais il a ce petit quelque chose qui fait toute la différence… son parfum ! Il ressemble à la fois au pin des Landes et au romarin. Il se reconnaît à ses petites feuilles coriaces, à sa floraison rose tapissante et décorative.

En cuisine, il s’utilise comme le thym commun : parfumer les grillades, les ratatouilles ou les soupes, composer un bouquet garni, remplacer le romarin dans les confitures (rhubarbe ou abricot)…

Recette express : faites macérer du fromage de chèvre ferme avec de l’huile d’olive et avec du thym. Gardez-le 1 mois au réfrigérateur et… vous nous en direz des nouvelles !

> C’est l’ami des eco-friendly !
Les abeilles en raffolent ! Il protège ainsi tout une faune sauvage du jardin.

  • L’ail blanc de Lomagne (IGP)

Mais qu’est-ce qu’il a de si différent, cet ail cultivé en Lomagne ? Beaucoup de choses en fait ! À commencer par sa zone de culture, la Lomagne, qui est une région naturelle du Nord-Est de la Gascogne, entre Gers et Tarn-et-Garonne.

Un séchage traditionnel à la barre
Qui consiste à suspendre l’ail récolté en fane sur des barres dans un local abrité mais ouvert, pour que le vent d’Autan (vent sec et chaud de Méditerranée) puisse le sécher naturellement

Un pelage manuel
C’est un incontournable : il permet d’obtenir un produit à la présentation soignée,
caractéristique de l’ail blanc de Lomagne.

Un bouquet aromatique unique
Il doit son caractère aromatique et parfumé à ses terres de culture, à la nature argilo-calcaire. Il est souvent consommé cru mais cuit, il devient crémeux et presque sucré.

Un produit traditionnel… dans des recettes traditionnelles !
La recette du Tourin à l’ail, autrement dit la fameuse soupe à l’ail ! Ou encore le fameux pain au beurre et à l’ail, le préfou vendéen.

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

Pour recharger les batteries !

Il Fallait y penser ! Des agrumes pour recharger les batteries Cocktail chaud épicé à l’orange sanguine Source : Pinterest   Des agrumes, rien de tel pour reprendre des forces et booster notre taux de vitamines ! Pour changer du jus d’orange pressé, optez pour des cocktails plus originaux, comme une soupe orange sanguine, betterave et lait de coco ou encore un smoothie orange, poire et citron. On a aussi d’autres boissons aux agrumes à la carte...

Merci d'avoir partagé
notre article !