Les mocktails : un cocktail sans alcool s’il vous plaît !

Les mocktails : un cocktail sans alcool s’il vous plaît !

La tendance du “healthy” (bien-être), ce n’est pas que dans les assiettes, ça se passe aussi dans les verres ! Cette nouvelle tendance “bien-être” amenée par les smoothies et les eaux aromatisées entraîne forcément avec elle le retour au bon goût des aliments bruts sans artifice, donc sans alcool. Fruits, légumes, herbes fraîches… Tous se mixent, se parfument et se révèlent pour nous donner de délicieux cocktails !

Les mêmes saveurs, mais sans alcool !
“Mocktail” trouve son origine du terme anglais “mock” qui signifie “imiter”. Un mocktail est donc un cocktail qui imite le goût d’une boisson alcoolisée mais sans alcool. Et pour les bartenders, ça met la barre un peu plus haute. Cette fois, les cocktails ne sont plus élaborés à partir d’un ou deux alcools auxquels viennent s’ajouter des aliments secondaires. Là, ces aliments secondaires deviennent majeurs et c’est autour de leurs saveurs, de leurs arômes que le bartender devra élaborer son cocktail.

Un retour aux vraies saveurs
Mais comment expliquer cet engouement soudain pour les cocktails en alcool ? Pas si soudain que ça… Depuis quelques temps, tout le monde s’intéresse de plus près à ce qui compose son assiette au restaurant, le contenu de son caddie au supermarché… Cette envie de transparence a donné lieu aux tendances gluten-free (nourriture sans gluten) et vegan (régime alimentaire excluant tout produit d’origine animale).

Avec tout ça, les consommateurs ont revu leur alimentation qu’ils ont souhaité moins excessive pour effectuer un vrai retour à l’essentiel, aux vrais goûts des aliments. C’est dans cette veine que s’inscrit l’arrivée du cocktail sans alcool.


3 recettes pour jouer aux barmans
Cette nouvelle tendance amène avec elle l’apparition de nouveaux produits, comme le Citrus Blend : un concentré de botanique à base de citronnelle, fenouil, infusion au thym, laurier et saumure d’olive. On l’appelle aussi « le sirop de tonic ». C’est un peu comme boire un Gin mais au naturel, en redécouvrant les vraies sensations et herbacées de ce cocktail. Donc bye bye les maux de tête le lendemain au réveil !

Si vous avez envie de jouer au bartender le temps d’une soirée, on a déjà dressé votre carte des boissons !

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

Soirée plateau-télé : l’anti-blues du dimanche soir !

FAJITAS DE POULET St SEVER À SAVOURER DU BOUT DES DOIGTS ! Parce que bon, le dimanche soir, on n’a pas toujours envie de faire à manger. Mais on n’est pas obligé de se ruer sur la pizzeria du coin. On noue son tablier, on choisit de bons ingrédients et on compose de délicieuses fajitas de poulet St SEVER, c’est notre recette anti-blues ! Par contre oui, il faudra vous décider à vous lever du...

Merci d'avoir partagé
notre article !