Mon livre de cuisine : la bible des familles !

À TABLE

Mon livre de cuisine : la bible des familles !

C’est là qu’on a rangé la célèbre recette de crème aux oeufs de mamie, et son ingrédient secret pour des crêpes légères, il est là aussi. Un livre de cuisine, dans une famille, c’est presque une relique qu’on se passe de mère en fille.

Créer votre livre de recettes numérique ou imprimé avec Blurb

Le charme du papier et le plaisir de pouvoir tourner les pages de ces secrets de famille, ou la facilité et l’ergonomie d’un format numérique que l’on peut même partager avec les cousins qui vivent à 700 bornes ? Avec Blurb, vous pouvez choisir directement en ligne de faire l’un ou l’autre.

Tout est fait pour vous guider et vous accompagner : le format, le style, la reliure si vous souhaitez l’imprimer, le support e-book que vous pourrez transformer en simple PDF ou convertir en un document consultable sur tablette Kindle, iBook Apple ou autres appareils Androïd.

Et si l’envie vous prenait de commercialiser votre livre, Blurb vous conseille sur la manière de le faire ! Alors, on se lance dans son premier livre de cuisine fait maison ?

Mes fiches recettes, je les rédige comme un chef !

On prend sa plume et sa toque et c’est parti pour l’écriture des recettes de famille. Et surtout, on n’oublie pas la petite anecdote de famille qui fera toute la différence dans la recette.

Commencez par télécharger le modèle de fiches recettes de votre choix :

TÉLÉCHARGER LES MODÈLES DE FICHES RECETTES CLASSIQUES

TÉLÉCHARGER LES MODÈLES DE FICHES RECETTES À COLLECTIONNER

TÉLÉCHARGER LES MODÈLES DE FICHES RECETTES CRÉATIVES 

Une fois le modèle choisi, asseyez-vous près du téléphone et faites le tour de la famille ! Entre tata Odette qui vous donnera au gramme près les quantités exactes de sa recette de riz au lait (« 10dl hein, pas plus ! »), mamie Geneviève qui vous donnera tout ça à la louche et ce sera plutôt à vous de démêler tout ça…

Ce qu’il ne faut pas oublier de noter :
– Quantité
– Ingrédients
– Temps de préparation
– Temps de cuisson
– Étapes
– Astuce

Sans oublier la petite anecdote de famille, l’ingrédient secret que vous ne donnerez à personne !

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

Avec toute la famille autour d’un… Cassoulet revisité aux cuisses de poulet confites St SEVER

On sort la cocotte, le tablier et on se met aux fourneaux pour concocter un cassoulet onctueuxà savourer en famille. On prend son temps, et surtout on fait bien mijoter comme nous l’a si souvent répété maman. Finalement, les secrets les plus simples sont parfois les plus importants en cuisine. EN CUISINE, CHEF !       VOIR LA RECETTE           ET EN BONUS : LA PETITE ASTUCE… Vos convives sont très gourmands...

Merci d'avoir partagé
notre article !