J’organise une soirée tapas sans stress

LES MOMENTS SUD-OUEST

J’organise une soirée tapas sans stress

Une soirée tapas, c’est sympa et vous êtes sûr de faire plaisir à tout le monde ! Mais ce n’est pas parce que c’est facile et rapide à manger que c’est aussi facile et rapide à préparer… En plus de faire le plein de bonnes choses, on va vous aider à faire le plein de bonnes idées et de petites astuces de préparation pour profiter de la soirée l’esprit tranquille !

LA CHECK-LIST DES INDISPENSABLES

Déjà, commençons par se lister les indispensables d’une soirée : qui, quoi, quand et où ?

  • Le nombre d’invités
  • Le lieu et la date
  • Ce qui va composer votre apéritif dinatoire
  • Le matériel (table, chaise, verres/assiettes…)
  • La musique
  • Les animations

Une fois que vous aurez répondu à ces questions, amusez-vous et laissez libre cours à votre imagination !

• CE QUI VA COMPOSER VOTRE APÉRITIF DÎNATOIRE

En mode tapas, votre buffet ne sera composé que de petites bouchées, parfaites pour que vos invités puissent goûter à tout sans faire de gâchis et en laisser plein les assiettes : brochettes, verrines, dips à tremper dans des sauces, petits canapés, etc. Vous pouvez même détourner vos poivrons frais en petits bols pour vos sauces (il suffira de les évider) ou à utiliser vos rondelles de concombre en guise de canapés pour déposer vos tartinades. Pensez à choisir en majorité des recettes que vous pourrez préparer en avance et quelques unes que vous devrez cuisiner à la dernière minute.

• LA MUSIQUE

Environ 1 mois avant votre soirée, ouvrez une playlist collaborative sur Deezer ou Spotify et invitez ceux qui le souhaitent à ajouter leurs morceaux de musique préférés. Vous serez sûr que la musique et l’ambiance plairont à vos invités ! Au cours de la soirée, laissez votre ordinateur en libre accès : si la playlist tourne un peu en rond, laissez les gens ajouter leurs morceaux.

• LES ANIMATIONS

Quand on connaît bien ses invités, on sait d’emblée que la soirée sera soit tranquille, à papoter et refaire le monde, soit à danser et chanter jusqu’au bout de la nuit ! Si vous ne connaissez pas tous vos invités (les amis d’amis, la nouvelle petite copine pas encore présentée…), optez pour des animations qui plairont à coup sûr : un blind test, un karaoké, un Pictionary… N’hésitez pas à former des équipes pour que les gens puissent apprendre à se connaître.

IDÉES RECETTES POUR TAPAS ENSOLEILLÉES !

• À préparer en avance

Rillettes de poulet onctueuses

Nos cuisses de poulet fermier St SEVER se prêteront très bien à cette recette. Pensez aussi à la réaliser si vous avez des restes de poulet. Cette recette peut même se décliner en version fromagère ou épicée.

 

 

 

 

VOIR LA RECETTE

 

 

 

 

Bouchées de poulet fermier au lard fumé

Petit plus pour cette recette en plus d’être ultra gourmand avec ces tranches de lard fumé : les bouchées peuvent se préparer à l’avance, être réservées au réfrigérateur pendant quelques heures et n’être cuites qu’au dernier moment.

 

 

 

 

VOIR LA RECETTE

 

 

 

 

• À préparer à la dernière minute

Boulettes de poulet à la cacahuète

S’il y aura des enfants à votre soirée, essayez-vous aux boulettes de poulet St SEVER à la cacahuète : une manière ludique de leur faire manger du poulet croustillant, bien meilleur que les nuggets du supermarché !

 

 

 

 

VOIR LA RECETTE

 

 

 

 

Dés de poulet aux 3 sauces

Parfaits pour les indécis ou ceux qui changent tout le temps d’avis : tapenade, sauce aux poivrons, sauce au Rocamadour… Amusez-vous aussi à agrémenter vos brochettes de dés de poulet avec des légumes de saison.

 

 

 

 

VOIR LA RECETTE

 

 

 

 

Brochettes de poulet, jambon de Bayonne et pommes

La petite touche sucrée-salée pour terminer le buffet salé et enchaîner parfaitement sur le dessert !

 

 

 

 

VOIR LA RECETTE

 

 

 

 

Et un peu de verdure pour rafraîchir tout ça, ça vous dit ? Allez faire un tour par ici, on vous a réuni les meilleures recettes de tapas aux légumes !

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

4 jeux faciles à organiser pour animer vos fins de soirées

Les jeux de société redeviennent tendance ! Oubliez le « Monopoly », ses gares et ses prisons, le « 1000 bornes » dont personne ne connait vraiment les règles et le « Uno » qui n’en finit jamais… Optez pour la simplicité avec ces 3 jeux qui ne demandent pas, ou très peu, de matériel. 1/ Le jeu du Post-it Très populaire et apprécié de tous, ce jeu demande de la concentration, un stylo et des post-it. Déroulement du jeu :...

Merci d'avoir partagé
notre article !