Finie la raclette, bonjour la bronzette !

LES MOMENTS SUD-OUEST

Finie la raclette, bonjour la bronzette !
Le printemps est déjà là, le bon moment pour troquer son service à raclette contre son service à plancha ! Régime ? Non merci, pas pour nous, ce n’est pas le genre de la maison ! Parce qu’on a tout ce qu’il faut pour manger de bonnes choses tout en étant gourmands...

UN WOK DE POULET St SEVER AUX COURGETTES ET AU GINGEMBRE QUI SENT BON LE SOLEIL !
Une recette qui sent bon l’été, le soleil et les petits verres de rosé qui nous attendent en terrasse… Prête en quelques coups de cuillères, elle est parfaite pour passer peu de temps en cuisine et plus de temps avec ses invités !

Verte, jaune ou blanche la courgette ?
Vous alliez répondre « verte » ? Et si on changeait un peu ses habitudes pour une fois…  La courgette jaune, vous avez déjà essayé ? Et la blanche, saviez-vous qu’elle existait ? Petit cours de rattrapage…

La courgette jaune est plus parfumée et plus savoureuse que la verte. C’est une courgette qui se prête très bien aux potages ou gaspachos, aux gratins mais aussi simplement poêlée avec un filet d’huile d’olive.

La courgette blanche, moins connue, est plus délicate. Elle a une peau plus fine, légèrement sucrée et a même un petit goût de noisette. Sa chaire reste bien ferme pendant la cuisson. Petite astuce : elle devient transparente quand elle est bien cuite.

Un conseil avant d’aller faire vos courses : préférez des courgettes de petites tailles. Elles seront moins gorgées d’eau et donc plus savoureuses.

Et le gingembre ?


Il va venir secouer tout ça ! Le poulet et la courgette sont deux ingrédients qui se marient très bien ensemble de par leur douceur. Et pour éviter que le plat ne soit fade et sans saveur, on ajoute une pointe de gingembre pour relever le tout.

Mais pour le préparer, c’est une autre paire de manches…

1. Casser un morceau du gingembre
2. Retirer la peau et enlever les nœuds avec un petit couteau.
3. Détailler de fines lamelles jusqu’à ce qu’apparaissent des fibres (c’est le cœur, à éviter car très fibreux).
Pour bien le choisir sur les étals, vérifiez que la peau est lisse et sans taches.

WOK DE POULET St SEVER AUX COURGETTES ET AU GINGEMBRE

 

 

 

 

VOIR LA RECETTE

 

 

 

 

 

4 IDÉES DE JEUX ET BALADES POUR FAIRE DU SPORT EN FAMILLE
Quoi ? Vous ne vous rappelez pas ? Mais si, au début de l’année, vos bonnes résolutions ! Manger mieux, faire du sport… Alors pour ne pas souffler et traîner les pieds, on vous montre 4 idées de jeux et de balades à pratiquer en famille ou entre amis !

1. Une pelote basque 
Un sport très atypique mais aux règles pourtant très simples et accessibles : il consiste à envoyer la pelote (la balle) contre un mur (appelé « fronton ») afin qu’elle retombe sur l’aire de jeu (appelée « cancha »). Le jeu s’arrête quand une équipe commet une faute (« falta ») ou ne relance pas la pelote avant le 2ème rebond sur le sol.

2. Une randonnée dans la Dune du Pilat
Une balade à faire en bord de mer sur le bassin d’Arcachon, dans ce monument naturel d’exception. À ce jour, c’est encore la seule à être toujours en mouvement sur la côte aquitaine. L’influence des vents dominants et des marées la font bouger de 1 à 5 mètre par an vers l’Est.

3. Du tir à la corde
Typique du pays basque, le tir à la corde est un jeu de lutte où 2 équipes s’affrontent de chaque côté de la corde : le but est d’amener l’équipe adverse vers la limite uniquement par la force. Bon, par contre, on équilibre les équipes… On ne la joue pas « les petits contre les grands » !

4. Une balade en vélo
Un classique mais qui est toujours bien accueilli quand il s’agit de digérer le gros repas du dimanche en douceur… En ville, en forêt ou au bord de la mer, variez les paysages et les routes (il faut bien que les petits sportifs suivent le rythme !).

Si vous n’avez pas envie de rentrer à la maison, et que vous voulez plutôt vous dégourdir encore les gambettes, on a encore plein d’autres endroits à vous montrer… Suivez-nous !

Il Fallait y penser !

Filet Artengo : passez à table et… Jouez !
À table, on mange, on range ET on fait du sport ! Et pas besoin d’avoir un équipement de compét’ : accrochez ce filet à n’importe quelle table (jusqu’à 5 cm d’épaisseur), sortez les raquettes, et c’est parti pour un spécial “grands-parents VS petits-enfants” !

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

Ce midi, on mange… Une salade moelleuse de quinoa au poulet St sever

Après l’effort… le réconfort ! Qui a dit que le quinoa était ennuyeux ? Pas nous en tout cas ! Et on vous garantit qu’avec cette salade moelleuse, vous allez avoir envie de vous resservir 2 fois… EN CUISINE, CHEF !           voir la recette         ET EN BONUS : LA PETITE ASTUCE… Suivez la tendance de la salad in a jar ! C’est quoi ? C’est le fait de...

Merci d'avoir partagé
notre article !