Dîner aux chandelles : votre déco de table romantique

À TABLE

Dîner aux chandelles : votre déco de table romantique

On a beau voir passer des quantités de magazines de déco, d’articles lifestyle et d’images de superbes intérieurs, quand il s’agit de passer à l’action, on est parfois un peu démunis…

Alors, comment préparer une déco romantique pour un dîner à deux ?

Vous le savez comme nous, l’accessoire incontournable, c’est les chandelles ! Pourquoi ? Parce qu’elles créent une atmosphère plus intimiste qu’une lumière crue et qu’elles sont flatteuses pour les traits du visage !

Une soirée romantique, c’est un moment où l’on prend du temps pour l’autre. Et si on lui montrait qu’on a voulu faire les choses bien avec quelques jolies créations plutôt que d’acheter des bougies toutes faites ?

Les bouteilles porte-bougie

Les chandelles portées par des bouteilles vides, on fait difficilement plus joli. Choisissez des bouteilles transparentes si vous souhaitez une ambiance plutôt chic, ou misez sur un mix de couleurs pour une atmosphère plus bariolée.

L’astuce : pour décoller les étiquettes facilement, placez la bouteille quelques minutes au four !

La bougie parfumée maison

De l’huile et une mèche, cela vous évoque quoi ? Nous, des bougies maison ! Celles-ci sont parfumées avec des végétaux pour créer une ambiance olfactive naturelle unique. Pétales de fleurs, écorces d’orange, ou baies diverses, à vous de choisir, mais pourquoi ne pas miser sur la délicate odeur du pin des Landes pour un petit air de vacances ?

Les coquillages scintillants

Les Landes, c’est aussi tout un océan magnifique. Alors naturellement, les décorations maritimes nous parlent ! Si vous êtes bricoleur, vous saurez transformer sans peine des coquillages en une magnifique décoration de table lumineuse… Il vous suffit de bien les nettoyer et de les remplir de cire à bougie, puis d’y déposer une mèche.

Le centre de table végétalisé

Mêler le végétal à la lumière est toujours du plus bel effet. Décorer de larges bougies avec des fleurs ou de jolies feuilles venues du jardin ou de la balade que vous aurez faite plus tôt. Pour faire honneur au Sud-Ouest, ce ne sont pas les plantes locales qui manquent : bruyère, genêts, ajoncs…

Les bougies sablonneuses

La bougie, plantée dans le sable comme un parchemin qui serait tombé d’une bouteille à la mer… Sur  la côte atlantique, les Landes s’étendent sur plus de 100 km de dunes et de plages, depuis Biscarrosse jusqu’à l’estuaire de l’Adour. Rendez hommage à ces côtes magiques avec ces larges bocaux remplis de sable.

Pour les allumer, prévoyez tout de même un bon allume-bougies !

La fougère à l’honneur

Tous ceux qui sont déjà allés séjourner dans le Sud-Ouest le savent, ici la fougère fait partie du paysage ! Pour l’inviter sur la table, les idées ne manquent pas, et le résultat est toujours bluffant. Surtout sur une belle nappe blanche, pour créer un contraste saisissant avec le vert végétal…

Vous pouvez les disposer tout simplement comme des napperons de verdure sur la nappe, en support de vos bougies, ou encore utiliser de petites fioles ou bocaux d’apothicaires en tant que vases. Alternez avec des bougies sur la table, pour un effet forêt enchantée…

Retrouvez plus d’inspirations pour créer votre table sur notre compte Pinterest.

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

Volailles et agrumes, le mariage heureux !

Que ceux qui connaissent le canard à l’orange lèvent la main ! Tout le monde, n’est-ce pas ? Voilà l’exemple parfait de la recette qui marie à merveille agrumes et volaille du Sud-Ouest. En matière d’agrumes, il y a l’orange, le citron, le pamplemousse mais aussi la mandarine, la clémentine… Chez St SEVER, on adore leur saveur rafraîchissante et acidulée qui sublime nos volailles du terroir. Et ça nous donne des idées d’associations inattendues. Des...

Merci d'avoir partagé
notre article !