Faites découvrir les pâtes de légumes à vos enfants !

À TABLE

Faites découvrir les pâtes de légumes à vos enfants !

Les légumes ont une place importante dans nos assiettes mais ces derniers sont souvent délaissés par nos petits bouts de choux. Alors, avant de les priver de dessert ou de les forcer à manger tous leurs brocolis, on opte pour nos astuces de pâtes alternatives.
Car oui, l’aspect est souvent le point de blocage. Chez St SEVER on a décidé de transformer les légumes en délicieuses et appétissantes pâtes pour accompagner nos volailles et donner des couleurs à vos recettes !

Au menu : tagliatelles de carottes, courgettes ou encore spaghettis de courge

On décline quels légumes ?

TOUS et sous toutes les formes !

Du chou, des aubergines, des courgettes, des carottes et même de la betterave
On opte pour des formes faciles à découper et à cuisiner comme des spaghettis ou des tagliatelles.  
On peut également transformer les légumes en lasagnes ! Pour ça, découper des larges tranches dans des d’aubergines ou de courgettes. Vous pouvez même créer des raviolis de betteraves à garnir.
Et pour faire l’illusion jusqu’au bout, réalisez un gratin au fromage pour rappeler les fameuses macaronis, stars de nos petits chefs. Partez sur les patates douces, leur goût sucré ravira leurs papilles !

Le tout, accompagné d’un bon poulet rôti St SEVER et le tour est joué ! 

Et on fait comment ?

Vous êtes équipé d’un twist à légumes, une mandoline ou encore d’une râpe ? C’est parfait ! Vous pouvez foncer tête baissée !
Vous n’en avez pas sous la main ? Pas de panique, une simple fourchette peut parfois suffire pour réussir vos pâtes alternatives. Pour cela, optez pour la variété de courges spaghettis ! Faites cuire vos courges dans une casserole ou une cocotte-minute. Ouvrez ensuite en deux votre courge et grattez son contenu avec une fourchette. Vous obtiendrez des filaments. Il ne vous reste plus qu’à égoutter le tout et passer vos spaghettis à la poêle.

Les pâtes au bon goût de légumes

Et si vous n’avez pas le temps ou la motivation de cuisiner, il y a toujours les pâtes au blé et au légumes que l’on retrouve dans les magasins de grande distribution. Une alternative parfois moins savoureuse mais qui fera tout aussi bien l’illusion.

En panne d’idées pour vos menus ?

Retrouvez tous les accompagnements à associer à un bon poulet rôti, une pintade et autres volailles St SEVER !

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

Ce midi, on mange… Une salade moelleuse de quinoa au poulet St sever

Après l’effort… le réconfort ! Qui a dit que le quinoa était ennuyeux ? Pas nous en tout cas ! Et on vous garantit qu’avec cette salade moelleuse, vous allez avoir envie de vous resservir 2 fois… EN CUISINE, CHEF !           voir la recette         ET EN BONUS : LA PETITE ASTUCE… Suivez la tendance de la salad in a jar ! C’est quoi ? C’est le fait de...

Merci d'avoir partagé
notre article !