Le canard St SEVER s’invite dans vos plats !

À TABLE

Le canard St SEVER s’invite dans vos plats !

Du canard, ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion d’en cuisiner. On profite alors d’occasions spéciales et pourquoi pas d’un repas en amoureux pour le sublimer dans des recettes savoureuses.
Magret, aiguillettes ou encore canette, le canard se décline pour le plus grand plaisir de vos papilles.
Prêt à relever le défi ? C’est parti ! On se lance dans la cuisson rosée d’un beau magret et on contrebalance son fort caractère avec quelques tranches de pommes Golden.

Sortez le grand jeu avec une recette raffinée de canard

Et si vous surpreniez votre moitié avec une recette qui sort un peu (beaucoup) de l’ordinaire ?
On laisse de côté les recettes de poulet, pintade et autre chapon pour mettre le canard au coeur de votre cuisine. Ça tombe bien, St SEVER vous partage son tatin de pommes au magret de canard & fois gras St SEVER. Un plat gourmand et esthétique. Le combo idéal pour le ou la faire fondre !

Tatin de pommes au magret de canard & foie gras par St SEVER

 

 

 

 

VOIR LA RECETTE

 

 

 

 

Tout est bon dans le canard !

Et on choisit un canard IGP du Sud-Ouest, s’il vous plaît ! Cette appellation vous certifie que les canards ont bien été élevés dans le Sud-Ouest et que tous les produits qui en sont issus (aiguillettes, confit, magret…) ont été transformés et élaborés dans le Sud-Ouest (Landes, Pyrénées Atlantiques, Gers, Haute-Garonne…)

> C’est du bon gras

Il se rapproche de la composition de l’huile d’olive, même s’il ne l’égale pas : 49% d’acides gras mono-insaturés contre 74% pour l’huile d’olive et seulement 26% pour le beurre. De ce fait, vous pouvez utiliser la graisse de canard pour faire rissoler des dés de pommes de terre ou des champignons, faire revenir de la caille ou y faire cuire une omelette, par exemple. Sans oublier, bien entendu, de délicieuses frites à la graisse de canard !

> Faire un bouillon avec la carcasse

Ne jetez pas la carcasse de canette ! Utilisez-la pour en faire un bouillon maison qui pourra vous servir de base pour vos soupes, vos sauces, etc.

> Poitrine, magret, aiguillettes, canette

Le magret correspond au filet d’un canard.
L’aiguillette est une tranche fine du filet.
La canette profite, quant à elle d’une chair très tendre et moelleuse.

Coeur et croupion (et même le bec et les pattes pour les plus audacieux) : tout est à cuisiner dans le canard !

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

Rouge, Jaune ou blanc : Nuances de vin autour de la volaille

Pour le repas, vous mettez les petits plats dans les grands ! Votre table est dressée avec votre plus jolie nappe et votre plus belle vaisselle. En cuisine, votre volaille fermière termine tranquillement sa cuisson… Mais avez-vous pensé au vin ? Rouge, blanc ou jaune : voici quelques conseils pour choisir LE vin qui sublimera votre volaille St SEVER. Avec un poulet Basquaise, je sers… Un vin rouge à l’accent pyrénéen Comme l’Irouléguy, un classique...

Merci d'avoir partagé
notre article !