Le Best-of du snacking : le burger de poulet St SEVER au guacamole et au fromage de chèvre

À TABLE

Le Best-of du snacking : le burger de poulet St SEVER au guacamole et au fromage de chèvre

En cuisine chef !

Ce soir, c’est diner sur le canapé ! Pas de livraison de sushis ou de pizzas : on passe en cuisine et on sort sa recette secrète du burger maison à la sauce Sud-Ouest… Un bon poulet St SEVER, un fromage de chèvre du pays, le tout accompagné d’un onctueux guacamole. Promis, ce burger est le best-of du snacking pour les soirées en famille !

 

 

 

 

VOIR LA RECETTE

 

 

 

ET EN BONUS : LA PETITE ASTUCE…

Guacamole-poulet, rien de nouveau sous les tropiques nous direz-vous ! Bon ok mais sous forme de burger c’est déjà un peu plus original, non ? Alors pour gagner des points avec toute la tablée, personnalisez vos burgers de poulet en fonction des goûts de chacun. Voici quelques ingrédients qui rendront vos burgers inoubliables :

  • Pour les accro’ du « croquant-gourmand » (salut Cyril !) : disposez au moment de servir quelques oignons frits au-dessus du cabécou.
  • Pour ceux qui ont le palais bien accroché : ajoutez un peu de piment d’Espelette dans le guacamole. Piment+avocat+poulet… Ils vont en rester bouche bée !
  • Pour les fous de sucré-salé : remplacez le guacamole par une touche de miel du Sud-Ouest et des oignons caramélisés. Tartinez votre miel sur vos filets de poulet chauds : ils n’en seront que plus fondant.

ÇA, VOUS NOUS EN DIREZ DES NOUVELLES…

Le miel des Landes, c’est un produit artisanal emblématique du Sud-Ouest. On ne vous cachera pas qu’il sublime à la perfection les volailles St SEVER. D’ailleurs, il n’y a pas un miel mais bien des miels du Sud-Ouest. Alors pour choisir celui qui conviendra le mieux à vos goûts et à votre recette, lisez bien ce petit guide :

  • Miel de mille fleurs – Ambré – Doux et léger, riche en oligo-éléments
    Polyfloral, issu des fleurs des vallées et bois de Gascogne
  • Miel de Colza – Beige – Doux et très fin, riche en oligo-éléments (calcium et bore)
    Monofloral, produit au coeur des plaines et coteaux de Lomagne Gascogne
  • Miel de tournesol – Jaune vif – Doux et peu prononcé, riche en oligo-éléments (calcium, bore et silicium)
    Monofloral, produit du coeur des plaines et coteaux de Lomagne Gascogne
  • Miel de bruyère – Ambré/rubis – Puissant et fruité, riche en oligo-éléments (anti-fatigue, problème rénaux…)
    Monofloral, issu des forêts des Landes de Gascogne

Et pour la petite histoire…

  • Sa couleur varie à cause des fleurs butinées.
  • Il s’utilise très bien en cuisine, notamment pour dorer vos magrets et toutes vos volailles fermières, et se marie parfaitement avec de nombreuses épices : gingembre, cannelle, cumin, poivre, anis…
  • Il permet aussi de remplacer le sucre blanc en plus petite quantité et de manière plus naturelle.
  • Il parfume davantage vos plats comme le fromage blanc par exemple.
  • Il a de nombreuses vertus : favorise la croissance, fortifie le squelette, facilite la digestion, apaise les maux de gorge… Et tout ça, grâce à ses sels minéraux (phosphore, calcium, fer…) qu’il tire directement de ses fleurs.

Vous n’êtes pas très burger de poulet ? Pas de souci, on a ce qu’il vous faut en cuisine : des fajitas au poulet St SEVER !

VOUS VOUS COUCHEREZ MOINS BÊTE CE SOIR !

Un fromage de chèvre : Le cabécou du Périgord

Ce fromage de chèvre fabriqué et affiné dans le Périgord est issu du lait de l’agriculture locale. En langue occitane (c’est-à-dire de l’Occitanie, anciennement Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées), « cabre » signifie « chèvre » et « cou » signifie « petit ». Sa texture fine et onctueuse s’accorde parfaitement à la chair fondante du poulet. Si vous le consommez au sortir de son affinage, il a même un petit goût de noisette qui s’accorde très bien à toutes les volailles, notamment la pintade et le poulet noir.

Mots clés

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

Accro au cacao, osez la fricassée de poulet au chocolat et au piment d’Espelette St SEVER

Pas besoin d’attendre le dessert pour manger du chocolat. Avis à tous les gourmands : la volaille aime le chocolat ! Le chocolat noir et amer de préférence. C’est surprenant et c’est original, n’est-ce pas ? Alors, dès le début du repas, on sert un poulet au piment d’Espelette et au chocolat… Sa petite sauce au chocolat épicée va en épater plus d’un… en commençant par vous ! En cuisine Chef !      ...

Merci d'avoir partagé
notre article !