Le Best-of du snacking : le burger de poulet St SEVER au guacamole et au fromage de chèvre

À TABLE

Le Best-of du snacking : le burger de poulet St SEVER au guacamole et au fromage de chèvre

En cuisine chef !

Ce soir, c’est diner sur le canapé ! Pas de livraison de sushis ou de pizzas : on passe en cuisine et on sort sa recette secrète du burger maison à la sauce Sud-Ouest… Un bon poulet St SEVER, un fromage de chèvre du pays, le tout accompagné d’un onctueux guacamole. Promis, ce burger est le best-of du snacking pour les soirées en famille !

 

 

 

 

VOIR LA RECETTE

 

 

 

ET EN BONUS : LA PETITE ASTUCE…

Guacamole-poulet, rien de nouveau sous les tropiques nous direz-vous ! Bon ok mais sous forme de burger c’est déjà un peu plus original, non ? Alors pour gagner des points avec toute la tablée, personnalisez vos burgers de poulet en fonction des goûts de chacun. Voici quelques ingrédients qui rendront vos burgers inoubliables :

  • Pour les accro’ du « croquant-gourmand » (salut Cyril !) : disposez au moment de servir quelques oignons frits au-dessus du cabécou.
  • Pour ceux qui ont le palais bien accroché : ajoutez un peu de piment d’Espelette dans le guacamole. Piment+avocat+poulet… Ils vont en rester bouche bée !
  • Pour les fous de sucré-salé : remplacez le guacamole par une touche de miel du Sud-Ouest et des oignons caramélisés. Tartinez votre miel sur vos filets de poulet chauds : ils n’en seront que plus fondant.

ÇA, VOUS NOUS EN DIREZ DES NOUVELLES…

Le miel des Landes, c’est un produit artisanal emblématique du Sud-Ouest. On ne vous cachera pas qu’il sublime à la perfection les volailles St SEVER. D’ailleurs, il n’y a pas un miel mais bien des miels du Sud-Ouest. Alors pour choisir celui qui conviendra le mieux à vos goûts et à votre recette, lisez bien ce petit guide :

  • Miel de mille fleurs – Ambré – Doux et léger, riche en oligo-éléments
    Polyfloral, issu des fleurs des vallées et bois de Gascogne
  • Miel de Colza – Beige – Doux et très fin, riche en oligo-éléments (calcium et bore)
    Monofloral, produit au coeur des plaines et coteaux de Lomagne Gascogne
  • Miel de tournesol – Jaune vif – Doux et peu prononcé, riche en oligo-éléments (calcium, bore et silicium)
    Monofloral, produit du coeur des plaines et coteaux de Lomagne Gascogne
  • Miel de bruyère – Ambré/rubis – Puissant et fruité, riche en oligo-éléments (anti-fatigue, problème rénaux…)
    Monofloral, issu des forêts des Landes de Gascogne

Et pour la petite histoire…

  • Sa couleur varie à cause des fleurs butinées.
  • Il s’utilise très bien en cuisine, notamment pour dorer vos magrets et toutes vos volailles fermières, et se marie parfaitement avec de nombreuses épices : gingembre, cannelle, cumin, poivre, anis…
  • Il permet aussi de remplacer le sucre blanc en plus petite quantité et de manière plus naturelle.
  • Il parfume davantage vos plats comme le fromage blanc par exemple.
  • Il a de nombreuses vertus : favorise la croissance, fortifie le squelette, facilite la digestion, apaise les maux de gorge… Et tout ça, grâce à ses sels minéraux (phosphore, calcium, fer…) qu’il tire directement de ses fleurs.

Vous n’êtes pas très burger de poulet ? Pas de souci, on a ce qu’il vous faut en cuisine : des fajitas au poulet St SEVER !

VOUS VOUS COUCHEREZ MOINS BÊTE CE SOIR !

Un fromage de chèvre : Le cabécou du Périgord

Ce fromage de chèvre fabriqué et affiné dans le Périgord est issu du lait de l’agriculture locale. En langue occitane (c’est-à-dire de l’Occitanie, anciennement Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées), « cabre » signifie « chèvre » et « cou » signifie « petit ». Sa texture fine et onctueuse s’accorde parfaitement à la chair fondante du poulet. Si vous le consommez au sortir de son affinage, il a même un petit goût de noisette qui s’accorde très bien à toutes les volailles, notamment la pintade et le poulet noir.

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

La recette de Papilles&Pupilles : Poulet St SEVER mijoté au cidre, à la moutarde et à l’estragon

Le temps des petits plats mijotés. Avec l’automne arrive le temps du cocooning, du hygge comme on dit maintenant. Bref, je vous propose une recette pour un dimanche au ralenti, un dimanche où l’on prend du temps pour soi. Pour cette recette de poulet du dimanche, on choisit comme toujours un poulet fermier label rouge St SEVER ! Pour 6 personnes : • 1 poulet fermier label rouge St SEVER • 2 échalotes • 3 cuillères à soupe de...

Merci d'avoir partagé
notre article !