4 jeux faciles à organiser pour animer vos fins de soirées

LES MOMENTS SUD-OUEST

4 jeux faciles à organiser pour animer vos fins de soirées

Les jeux de société redeviennent tendance ! Oubliez le « Monopoly », ses gares et ses prisons, le « 1000 bornes » dont personne ne connait vraiment les règles et le « Uno » qui n’en finit jamais… Optez pour la simplicité avec ces 3 jeux qui ne demandent pas, ou très peu, de matériel.

1/ Le jeu du Post-it

Très populaire et apprécié de tous, ce jeu demande de la concentration, un stylo et des post-it.

Déroulement du jeu : Munissez-vous de post-it (ou d’un bout de papier et de scotch) puis demandez au premier joueur de sortir de la pièce afin que les autres joueurs inscrivent sur le post-it un mot. Une fois que tout le monde s’est mis d’accord, faites rentrez le joueur et collez-lui le post-it sur le front en prenant garde à ce qu’il ne voit pas le nom. Faites cela pour l’ensemble des joueurs.

Une fois que chaque joueur a un post-it sur son front, mettez-vous tous autour de la table et commencez la partie. Dans le sens des aiguilles d’une montre, vous devez à tour de rôle poser une question aux autres joueurs (ex : « suis-je une recette de dessert ? », « est-ce que je suis un aliment salé? »…). Attention, les autres joueurs ne pourront répondre que par oui ou par non. Le premier qui trouve le nom inscrit sur son post-it remporte la partie.

2/ Qu’est-ce qui manque ?

Ce jeu fait appel à la concentration et à la mémoire des joueurs. Pas toujours évident quand on arrive en fin de soirée, on vous l’accorde !

Déroulement du jeu : Un joueur ferme les yeux pendant que les autres retirent un élément de la table et le cachent. Le joueur ouvre les yeux et essaie de retrouver l’objet manquant. Autre variante : tout le monde ferme les yeux, sauf une personne qui retire 5 éléments sur la table. La première personne à deviner les cinq éléments l’emporte !

3/ Le goûter à l’aveugle

Qui a dit qu’on ne devait pas jouer avec la nourriture ? Pour jouer à ce jeu, il vous faut un maitre du jeu qui fera deviner les aliments à chacun des joueurs.

Déroulement du jeu : Le maitre du jeu dispose 5 aliments sur un plateau : tomates cerise, morceau de fromage, radis, bonbon, une boisson, un champignon… Du sucré, du salé, du piquant, du gourmand, du croquant : tout est possible ! Avec un foulard ou un bandeau, cachez les yeux du premier joueur et demandez aux autres de se retourner et de se boucher les oreilles afin qu’ils ne puissent pas voir ni entendre ce qu’il y a sur le plateau. Vous pouvez alors commencer la dégustation.

Les points : le joueur gagne trois points s’il devine de quoi il s’agit avec son odorat. Deux points s’il le devine avec son odorat et son toucher, et enfin un point s’il le devine en goûtant.

Et en parlant de plateau, on vous propose de nombreuses idées plateaux pour vos soirées télé. L’occasion de picorer des gourmandises salées et sucrées depuis votre canapé !

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

7 choses à savoir pour cultiver des aromates avec ses enfants

Faire comprendre les saisons et les cycles de Dame nature à un enfant, c’est toujours un peu compliqué. Le sujet est un peu abstrait. Et si on faisait pousser ensemble des aromates pour ancrer un peu ces notions dans la réalité ? Vous verrez comme il sera fier de lui dès qu’il verra apparaître la première feuille de basilic ! Voici nos 7 conseils à connaître pour cultiver des aromates avec les enfants… Commencez par le...

Merci d'avoir partagé
notre article !