L’élevage en liberté

Nature, liberté et tranquillité sont les maîtres mots pour faire grandir nos poulets St SEVER.

Un mode d’élevage en liberté bénéfique à la qualité de nos poulets.

De la liberté et beaucoup d’espace

Chez St SEVER, les volailles sont élevées dans la campagne du Sud-Ouest. Poulets, pintades, chapons, poulardes et dindes gambadent sur de grandes plaines et forêts qui leur offrent des coins d’ombrage. Ainsi, elles vont, viennent, picorent, dans l’ambiance paisible d’une nature accueillante et propice à leur santé animale. Un abri y est également installé pour leur permettre de se protéger et se rassembler en cas d’intempéries et autres désagréments. La vie des volailles s’organise en effet à l’air libre mais autour d’un poulailler que les volailles regagnent spontanément pour se reposer ou passer la nuit.

Cet élevage extérieur permet un meilleur épanouissement pour l’animal. Mais pas que…

Nos éleveurs, passionnés de leur métier, sont alors toujours au contact de leur élevage.

Une proximité qui leur offre la possibilité d’apporter à leurs poulets, chapons, poulardes et dindes et autres volailles, les besoins et soins nécessaires.

Une méthode d’élevage authentique qui fait la fierté de St SEVER.

Et quelle différence pour le goût ?

Ce mode d’élevage en liberté s’apparente à un véritable parcours de santé : libres d’aller et venir à leur guise, les volailles développent leur musculature, d’où leur chair bien ferme et goûteuse. Le gras pénètre dans le muscle, au lieu de s’accumuler sous la peau, donnant une viande fondante et délicatement persillée. 

Les effets positifs de la vie en liberté se combinent à ceux d’une excellente alimentation et aux caractéristiques de la souche rustique, appelée le cou nu !