L’alimentation de nos volailles

Parmi les piliers d’un élevage de qualité, l’alimentation. Toujours fidèles à la tradition et à la qualité, nous offrons à nos volailles une nourriture à base de céréales, en quantités généreuses.

La qualité…

L’alimentation de nos volailles St SEVER est 100 % végétale, c’est d’ailleurs l’un des critères du Label Rouge… Elle est constituée de céréales, et principalement de maïs, un met de choix pour elles. Au sein de notre filière locale, ce maïs est d’ailleurs généralement produit par nos éleveurs. En complément, nos poulets cou-nu se nourrissent d’un peu de luzerne et de soja. Et comme ils gambadent dans les parcours herbeux en liberté, nul n’est là pour les empêcher de profiter de ce que la nature a à offrir : herbes, graines ou insectes.

… et la quantité
Bien nourrir nos volailles, c’est aussi leur permettre de manger à leur faim, avec générosité. Elles consomment en moyenne quasiment deux fois plus d’aliments que des volailles standards, leurs besoins étant aussi liés à leur activité physique, elles qui se plaisent à courir en liberté dans les prés. Et la qualité de leur chair s’en ressent !

C’est en partie grâce à son excellente alimentation que notre poulet fermier jaune St SEVER offre une chair si savoureuse et pauvre en eau.