Une filière locale et durable

Chez nous, l’élevage de volailles est au plus près de la nature. Une volonté qui passe nécessairement par une production qui s’inscrit à la fois dans le local et le durable.

Une filière 100 % Sud-Ouest !

De l’oeuf à la préparation des volailles, tous les acteurs impliqués sont situés dans la région Sud-Ouest.
Centres de sélection, accouveurs, volaillers, éleveurs : tout est local, y compris la production des aliments.
Fier de ses origines, St SEVER a eu très tôt à coeur de perpétuer ces savoir-faire en les fédérant : nous sommes les premiers à avoir initié la filière volaille dans la région.

La qualité d’un terroir

Notre filière avicole est répartie sur trois territoires voisins : les Landes, le Gers et le Périgord.
Cette localisation au coeur d’un même terroir, nous permet d’assurer la qualité d’élevage de nos poulets. À chaque étape de la production, nos volailles sont élevées dans le respect des traditions régionales, avec dextérité, patience et générosité.

Nos poulets profitent également d’une alimentation riche et variée. Toutes nos volailles sont notamment nourries aux céréales, produites en grande partie dans le Sud-Ouest et élevées au grand air, dans les plaines de notre région. Un savoir-faire, perpétué depuis plus de 50 ans, proche et soucieux de la santé de nos animaux.

C’est aussi l’un des secrets de la saveur incomparable de nos volailles : elles tiennent du terroir et des bons éléments qu’il a à offrir. Et ça se sent ! D’ailleurs, notre filière avicole est pionnière du Label rouge, un gage de qualité national.

Un élevage de volailles, respectueux de l’environnement

Notre objectif ? Penser et agir de façon durable.
Et chez St SEVER, qui dit filière locale, dit filière plus écologique. Et pour y arriver, nous avons à cœur d’utiliser moins de transports, de conditionnements et de stockage. Une méthode respectueuse qui contribue aujourd’hui à une meilleure préservation de l’environnement de demain.