Une filière locale et durable

Chez nous, l’élevage de volailles doit être signe de qualité et de respect, autant de l’animal, que des hommes et de notre terroir. Une volonté qui passe nécessairement par une production qui s’inscrit dans le local et le durable.

Une filière 100% Sud-Ouest !

De la ferme à l’assiette, tous les acteurs impliqués sont situés dans la région Sud-Ouest. Centres de sélection, accouveurs, éleveurs : tout est local, y compris la production des aliments comme le maïs et le soja.

Marque ambassadrice du Label Rouge, St SEVER est fière de ses origines et a à cœur de perpétuer son savoir-faire et contribuer à la pérennité de cette filière locale & durable.

Une production végétale locale

Notre maïs et notre soja servant à alimenter nos poulets fermiers jaunes proviennent à 100% du Sud-Ouest.

La production de soja local a été rendue possible grâce à la création de la société Graines d’Alliance qui est destinée à porter une nouvelle filière soja 100% Sud-Ouest et à approvisionner le marché de la nutrition animale de la filière volaille. La nouvelle usine de traitement de soja qui se situe sur la commune de Saint-Sever dans les Landes, a pour objectif de transformer 30 000 tonnes de graines de soja par an et ainsi couvrir 100% du besoin en soja non OGM, non déforestant, local et durable.

Cette démarche permet également de répondre aux attentes sociétales et notamment de réduire notre empreinte carbone qui est divisée par 3 !

Réduire notre empreinte environnementale

Notre objectif ?
Penser et agir de façon durable.

Et chez St SEVER, qui dit filière locale, dit filière plus écologique. Pour y arriver, nous avons à cœur d’utiliser moins de transports, de conditionnements et de stockage.

Nous avons également pour ambition d’accélérer l’utilisation d’emballages éco-conçus plus respectueux de l’environnement. C’est pour cela que les barquettes de nos poulets entiers et de notre pintade St SEVER sont en carton issu de ressources responsables et certifié FSC. Une méthode respectueuse qui contribue aujourd’hui à une meilleure préservation de l’environnement de demain.