Aiguillettes de canard à la pomme en brochettes

Pour changer des traditionnelles brochettes de poulet ou de dinde, misez sur les aiguillettes de canard fermier. Des quartiers de pommes sautées pour apporter une note salée et quelques tomates cerises pour la pointe d’acidité et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à allumer le barbecue…

  • Mail
  • Facebook
recette_visuel
icon_difficulty
Difficulté
facile
icon_preparation
Temps
de préparation
20 min
icon_cuisson
Temps
de cuisson
5 min

ingrédients(pour 4 personnes)

  • 12 Aiguillettes de canard fermier Label Rouge St SEVER
  • 12 cœurs de volaille St SEVER
  • 2 pommes
  • 12 tomates cerise
  • Un trait d'huile de tournesol
  • Sel et poivre

préparation

  1. Quadrillez les aiguillettes et les coeurs sur un gril ou un barbecue.
  2. Faites légèrement sauter au beurre les pommes coupées en quartier.
  3. Assemblez vos brochettes en alternant un morceau d'aiguillette, une tomate cerise, le coeur de canard, un quartier de pomme sauté au beurre et à nouveau un morceau d'aiguillette.
  4. Salez et poivrez, badigeonnez d'huile de tournesol.
  5. Repassez rapidement sur le gril ou le barbecue.
  6. Servez rapidement.

Astuces

Vous n’avez pas de pic à brochette sous la main ? En revanche vous avez du romarin au jardin ? Allez en cueillir quelques branches. Taillez l’extrémité en pointe et enlevez les feuilles sur la majeure partie de la branche (sauf à l’extrémité non taillée). Vous pouvez ensuite vous servir de cette branche comme d’un pic à brochette en y enfilant vos ingrédients. En plus, cette branche va délicatement parfumer vos aiguillettes de canard. Pensez à mettre de côté les feuilles de romarin que vous avez ôtées. Conservez-les dans un pot hermétique pour de futurs assaisonnements. Variante : Pour des brochettes 100% made in Sud-Ouest, optez pour des pommes Golden du Limousin. Choisissez une bonne huile de tournesol du Gers et remplacez les tomates cerises par des quartiers de tomate de Marinade. Et pour assaisonner ? Une pincée de sel de Salies de Béarn et une pointe de piment d’Espelette.