Suprême chapon fermier jaune x 1 logo-label-rouge

Suprême chapon fermier jaune x 1 - St SEVER

Poids moyen : 450g
Elevée en plein air - Label Rouge

Ce morceau de choix provient d’un chapon fermier jaune, convoité par les gourmets pour sa finesse et son moelleux. Un suprême d’une grande délicatesse pour un vrai plaisir de dégustation !
Nos chapons fermiers jaunes St SEVER sont issus d’une souche de poulet ancestrale « la souche cou nu », qui a la particularité d’être une souche de chair, rustique, à croissance lente.
Ils sont élevés en plein air dans le Sud-Ouest pendant 150 jours au minimum. Ils sont nourris essentiellement aux céréales (80%), principalement du maïs produit par nos éleveurs. Leur alimentation est complétée de soja, de luzerne, de vitamines et minéraux, ainsi que de toutes les gourmandises des sous-bois (herbes, vers, insectes…). Durant les 25 derniers jours de leur élevage, ils sont affinés aux produits laitiers, ce qui leur donne cette chair tendre et très goûteuse.

Comment cuisiner votre suprême de chapon fermier ?

Qui dit suprême dit aussi souvent crème : c’est l’association la plus répandue historiquement, et pour cause, elle est délicieuse. Il est alors braisé, crémé et souvent accompagné de champignons : morilles, cèpes, girolles…
Vous pouvez aussi choisir de rôtir votre suprême au four ou même de le pocher.
Sa délicatesse peut enfin être mise en avant dans des préparations où il sera finement farci.

Cuisson traditionnelle

Braisé
Alternatives : Au four ou poché.

Astuce : Travaillez-le en ballottine pour un repas gastronomique !

où trouver ce produit en magasin ?