Poularde fermière jaune logo-label-rouge

Poularde fermière jaune - St SEVER

Poids moyen : 2kg
Prête à cuire
Elevée en plein air - Label Rouge
Pour 5 personnes

Cette poularde fermière jaune porteuse du Label Rouge est la promesse d’un bon repas dans le partage et la convivialité. Une volaille au goût authentique, à la chair souple et nacrée, et au petit goût distinctif de lait. Elle est de plus en plus appréciée en alternative au chapon ou à la dinde pour les fêtes !

Nos poulardes fermières St SEVER sont issues d’une souche de poulet ancestrale « la souche cou nu », qui a la particularité d’être une souche de chair, rustique, à croissance lente.

Elles sont élevées en plein air dans le Sud-Ouest pendant 120 jours au minimum. Elles sont nourries essentiellement aux céréales (80%), principalement du maïs produit par nos éleveurs. Leur alimentation est complétée de soja, de luzerne, de vitamines et minéraux, ainsi que de toutes les gourmandises des sous-bois (herbes, vers, insectes …).
Durant les 21 derniers jours, elles sont affinées aux produits laitiers, ce qui leur donne cette chair très goûteuse.

Comment cuisiner votre poularde fermière ?

On cuisine la poularde de la même façon que le chapon, à savoir essentiellement farcie et rôtie. Elle peut toutefois aussi être cuisinée entière ou en morceaux à la cocotte. A la crème, à la truffe, à l’orange, ou même au champagne, la poularde a sa place dans des recettes de fêtes !
Comme toutes les volailles, elle trouve aussi très bien sa place dans les préparations sucré-salé.

Cuisson traditionnelle

Au four
Alternatives : A la cocotte

Astuce : Faites-la rôtir lentement et à chaleur douce pour en préserver toutes les saveurs.

où trouver ce produit en magasin ?