Chapon de pintade fermier jaune logo-label-rouge

Chapon de pintade fermier jaune - St SEVER

Poids moyen : 2.3kg
Elevée en plein air - Label Rouge
5 personnes

Avec le chapon de pintade fermier jaune, prenez place à la table du goût et de l’authenticité. La pintade chaponnée, assez rare sur les étals et parfois difficile à trouver, vaut le détour. Elle possède comme la pintade un goût unique et expressif, tout en ayant une chair particulièrement moelleuse.
Nos chapons de pintade fermiers St SEVER sont issus d’une souche pintade rustique à croissance lente. Ils sont élevés en plein air dans le Sud-Ouest pendant 154 jours au minimum.

Ils sont nourris essentiellement aux céréales (80%), principalement au maïs produit par nos éleveurs. Leur alimentation est complétée de soja, de luzerne, de vitamines et minéraux, ainsi que de toutes les gourmandises des sous-bois (herbes, vers, insectes …). Durant les 25 derniers jours de leur élevage, ils sont affinés aux produits laitiers, ce qui leur donne cette chair tendre et très goûteuse.

Comment cuisiner votre chapon de pintade fermier ?

Traditionnellement, la pintade chaponnée se sert simplement rôtie au four, parfois après avoir été farcie. Vous pouvez la cuire avec des fruits ou des fruits secs, elle se marie très bien avec les saveurs sucrées. Les recettes forestières présentent également du succès : les saveurs des champignons et celles de la pintade se complètent délicieusement.

Cuisson traditionnelle

Au four
Alternatives : A la cocotte…

Astuce : Cuisez doucement et à température modérée votre chapon de pintade pour conserver les bénéfices de sa chair moelleuse.

où trouver ce produit en magasin ?