Chapon fermier jaune logo-label-rouge

Chapon fermier jaune - St SEVER

Poids moyen : 3.5kg
Prêt à cuire
Elevé en plein air - Label Rouge
8 personnes

Ce chapon fermier jaune porte le Label Rouge, garant d’un produit aux qualités gustatives supérieures. Sa chair est tendre, fine, moelleuse, persillée… un régal à se partager pour les fêtes.
Nos chapons fermiers St SEVER sont issus d’une souche de poulet ancestrale « la souche cou nu »qui a la particularité d’être une souche de chair, rustique, à croissance lente. Ils sont élevés en plein air dans le Sud-Ouest pendant 150 jours au minimum. Ils sont nourris essentiellement aux céréales (80%), principalement du maïs produit par nos éleveurs.
Leur alimentation est complétée de soja, de luzerne, de vitamines et minéraux, ainsi que de toutes les gourmandises des sous-bois (herbes, vers, insectes …). Durant les 25 derniers jours de leur élevage, ils sont affinés aux produits laitiers, ce qui leur donne une chair tendre et très goûteuse.

Comment cuisiner votre chapon fermier ?

En raison de la tendreté et de la délicatesse de sa viande, le chapon est généralement cuisiné de façon assez simple, à savoir rôti (éventuellement farci). L’accompagnement joue alors un rôle clef : place à des saveurs complémentaires mais simples et authentiques : pommes de terre, champignons, haricots, marrons…

Cuisson traditionnelle

Au four
Alternatives : A la cocotte.

Astuce : Présentez votre chapon entier à vos convives dans un plat de service, puis retournez le découper en cuisine avant de le servir !

où trouver ce produit en magasin ?