Table guingette : 4 idées déco et tendance

À TABLE

Table guingette : 4 idées déco et tendance

C’est la tendance du moment : l’esprit guinguette ! Elle cartonne déjà dans les mariages à grands coups de bretelles, béret en tweed, noeud pap’, robe en liberty et couronne de fleurs dans les cheveux. Côté déco’, on mise sur des matières légères, une gamme de couleurs pastels et pétillantes, et des DIY faciles à faire !

1. Une guirlande de fanions

À accrocher entre les arbres et pour donner plus d’allure à un mur de briques. Amusez-vous à personnaliser encore plus votre guirlande de fanions en y entremêlant d’autres accessoires : un joli nœud en ruban, des ballons pailletés, des bandes de dentelle…

téléchargez le diy

2. Des pompons en papier

Faites-en aussi des versions mini’ pour fabriquer de fausses fleurs. Une fois que vous avez plié votre papier en accordéon, accrochez-le en son milieu à une fine baguette de bois à l’aide d’une ficelle. Puis une à une, relevez les feuilles.

téléchargez le diy

3. Des bougeoirs en bocaux

Source : Pinterest

Vous avez bien des bocaux qui traînent dans vos placards ou à la cave ? Sinon, pensez à garder vos petits pots de yaourt en verre, ils feront d’adorables petits bougeoirs. Gardez-les bruts ou customisez-les avec de la peinture ou des paillettes.
Inspirez-vous ici !

4. Des chapeaux en paille

Source : Pinterest

En été, le chapeau de paille, c’est souvent sur la tête ! Oui, « souvent », parce que chez nous, il peut aussi finir en déco : noué aux dossiers des chaises, cloué à un arbre… Vous pouvez même vous amuser à le personnaliser pour chaque invité en nouant leurs fleurs préférées.
Inspirez-vous ici !

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

Ce midi je cuisine… un poulet St SEVER rôti à la moutarde à l’ancienne et à l’estragon

Quand on reçoit du monde, les belles volailles qui trônent au milieu de la table, c’est un incontournable ! Et puis avec ça, c’est sûr, vous allez plaire à tout le monde, aux petits comme aux grands ! EN CUISINE CHEF ! VOIR LA FICHE RECETTE ET EN BONUS : LA PETITE ASTUCE… Vous avez peur que le goût légèrement anisé de l’estragon ne plaise pas à vos invités ? Remplacez cette herbe aromatique par un peu...

Merci d'avoir partagé
notre article !