Une table de réveillon aux couleurs du Sud-Ouest

À TABLE

Une table de réveillon aux couleurs du Sud-Ouest

En prévision du réveillon de Noël, il n’est jamais trop tôt pour faire le plein d’inspirations et penser à la décoration de sa table. Indispensable à la magie des fêtes de fin d’année, on a envie de sublimer sa table avec des décorations personnalisées et bluffantes. Fier de sa région, St SEVER vous propose une table aux couleurs du Sud-Ouest. Voici quelques idées à nous piquer…

Une ambiance chaleureuse

L’ambiance doit être chaleureuse et tamisée. Ne lésinez pas sur les bougies : petites, grandes, rondes, plates, parfumées, colorées ou en chandelles. Les plus créatifs peuvent même se lancer dans des bougeoirs DIY confectionnés en avance.

Gardez en stock les bouteilles, bocaux et pots de yaourt en verre pour les utiliser et les présenter sur votre table et dans votre salon. Avec du ruban rouge, du sable, quelques branches de pin des Landes et un peu d’imagination, ils se transformeront en jolis photophores.

Pour une lumière douce et discrète, optez également pour des guirlandes lumineuses que vous pourrez mettre autour de vos fenêtres, de vos plantes ou de votre cheminée. Effet garanti !

Une table nature et colorée

Pour réaliser une tables aux couleurs du Sud-Ouest, on ramasse des branches de pin des Landes, des pommes de pin ou « pignes de pin », de la mousse et du sable. Recouvrez votre table d’une belle nappe rouge ou d’un chemin de table en lin puis disposez tous ces éléments dessus en veillant à respecter une belle harmonie. On fouille ses placards à la recherche de chutes de tissu rouge pour en attacher à chaque chaise façon fêtes de Bayonne.

Usez et abusez de bougies rouges et blanches que vous parsèmerez ici et là sur votre table de réveillon. Petites, grandes, rondes ou cylindriques, habillez-les de piments séchés ou de quelques branches de pin.

Des DIY de Noël

Tout le monde peut acheter une décoration toute faite pour sa table de Noël. Mais que diriez-vous de quelques idées de décoration de table de Noël à faire soi-même?

Pour apporter du piquant à votre décoration, on opte pour une guirlande de piments d’Espelette séchés que l’on accroche à divers endroits de la maison. Confectionnez vos marques places à l’aide de pommes de pin ou de branches de sapin. Une belle étiquette écrite à la main et le tour est joué !

Vous souhaitez offrir des cadeaux typiques du Sud-Ouest à vos invités ? Lancez-vous dans la réalisation de pots de sel aromatisé au piment d’Espelette, confits de vin au Sauternes, caramels au beurre salé, huiles aux aromates ou à la clémentine, fioles d’épices aux brisures de truffe du Périgord et sel de Guérande…

On vous a réuni encore plus d’idées DIY gourmands, c’est juste là !

Mots clés

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

Maman, j’apprends à cuisiner… Des boulettes de poulet St SEVER aux cacahuètes

Mercredi chez mamie, ce ne sera pas spaghettis bolognaise mais boulettes de poulet St SEVER aux cacahuètes ! Et cette fois-ci, mamie jouera au petit commis de cuisine pour laisser ses petits-enfants prendre la toque. EN CUISINE CHEF !  voir la fiche recette ET EN BONUS : LA PETITE ASTUCE… Elles sentent bon ces boulettes de poulet St SEVER… Et pour la présentation, l’accompagnement, on fait comment ? Parce que oui, tout ça, ça compte...

Merci d'avoir partagé
notre article !