La recette du Poulet St SEVER aux pommes de terre et Chorizo de Papilles & Pupilles !

À TABLE

La recette du Poulet S<small>t</small> SEVER aux pommes de terre et Chorizo de Papilles & Pupilles !

POULET AUX POMMES DE TERRE ET CHORIZO

Aujourd’hui un plat complet, succulent avec du poulet, des pommes de terre et du chorizo. Le fête à la maison quoi ! Mieux que la soupe de légumes ou le quinoa.

En plus c’est facile à faire. Pour le poulet, on prend un Label Rouge fermier (St SEVER toujours pour moi #teamSudOuest ) et pour le chorizo, vous choisissez doux ou piquant, selon ce que vous préférez.

Pour 6 personnes :


• 1 poulet fermier label rouge St SEVER
• 1 kg de pommes de terre type grenaille
• 1 chorizo (200 g)
• 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
• 4 gousses d’ail
• 1 citron
• 1 branche de romarin
• 1 pincée de sel
• 1 cuillère à soupe de persil plat ciselé
• 30 g d’olive noires à la grecque (facultatif)

Enlevez la peau des gousses d’ail. Coupez le citron en deux dans la hauteur. Lavez et séchez le romarin.

Mettez le poulet dans un plat allant au four. Dans sa cavité déposez 2 gousses d’ail, 1/2 branche de romarin et le demi citron. Enfournez à four froid et faites cuire 20 minutes à 200°C, chaleur tournante. J’utilise mon four vapeur, option vapeur + chaleur tournante.

Pendant ce temps…

Épluchez les pommes de terre et lavez-les. Enlevez la peau du chorizo et tranchez-le en rondelles. Coupez le 1/2 citron en 3 dans le sens de la hauteur et recoupez en deux dans le sens de la largeur. Épluchez 2 autres gousses d’ail. Mettez le tout dans un saladier, ajoutez l’autre 1/2 branche de romarin et mélangez le tout dans un saladier.

Au bout des premières 20 minutes de cuisson, sortez le poulet du four, ajoutez tout autour de lui le contenu du saladier et ré enfournez pour 40 minutes de cuisson, toujours à 190°C, chaleur tournante.

En cours de cuisson mélangez une ou deux fois. 5 minutes avant la fin la fin de la cuisson, rajoutez les olives noires si vous aimez. Moi je les ai mises directement dans mon assiette, le reste de la famille n’est pas fan.
Juste avant de servir, vous pouvez saupoudrez de 1 cuillère à soupe de persil plat ciselé.

PAPILLES & PUPILLES NOUS INVITE À DÉCOUVRIR… 

Nos enfants, s’ils n’ont pas la chance d’habiter la campagne n’ont pas toujours une idée précise de la façon dont poussent les légumes et les fruits, dont sont élevés les animaux, bref comment la nourriture arrive dans leurs assiettes.

Pourquoi ne pas profiter du temps des vacances pour les amener visiter une ferme ou un élevage. Il existe de nombreux réseaux qui donnent cette possibilité comme Bienvenue à la fermeaccueil paysan, les AMAP, les Ruches Qui Dit Oui…. Sans oublier dans notre belle région, l’Ecomusée de la Marquèze à Sabres (40).

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

La recette de Papilles&Pupilles : Poulet St SEVER mijoté au cidre, à la moutarde et à l’estragon

Le temps des petits plats mijotés. Avec l’automne arrive le temps du cocooning, du hygge comme on dit maintenant. Bref, je vous propose une recette pour un dimanche au ralenti, un dimanche où l’on prend du temps pour soi. Pour cette recette de poulet du dimanche, on choisit comme toujours un poulet fermier label rouge St SEVER ! Pour 6 personnes : • 1 poulet fermier label rouge St SEVER • 2 échalotes • 3 cuillères à soupe de...

Merci d'avoir partagé
notre article !