Pomme Golden du Limousin : seule pomme qui bénéficie d’une AOP !

À TABLE

Pomme Golden du Limousin : seule pomme qui bénéficie d’une AOP !

Il existe des dizaines de variétés de pommes. Mais une seule peut se targuer d’une AOP (Appellation d’Origine Protégée) : la Golden du Limousin. Et c’est une française !

Avec sa robe jaune aux reflets verts et rouges, ce fruit d’une qualité exceptionnelle offre un très bel équilibre entre le sucré et l’acidité.

Des bienfaits pour la santé

La pomme Golden a une teneur importante en vitamines B, C et E. Riche en fibres, elle contient aussi beaucoup de potassium, de phosphore, de calcium et d’oligo-éléments qui réguleraient le taux de cholestérol, le diabète et la glycémie. Peu calorique puisqu’elle contient 85% d’eau, ce fruit s’avère être un excellent allié minceur et coupe-faim si vous surveiller votre poids.

En cuisine…

Connue dans le monde entier, la pomme Golden du Limousin est la plus cultivée en France puisque 35% des pommes produites en France sont des Golden. Récoltée en septembre, elle dévoile de belles saveurs et un beau croquant. La pomme se consomme aussi bien crue que cuite et tient très bien lors de la cuisson. Alors avec elle, aucune limite : dessert acidulé, salade croquante, garniture gourmande de tarte, accompagnement d’un poisson ou d’une viande blanche (volaille, porc…) pour des mets sucrés/salés.

Le Sud-Ouest s’invite dans les assiettes

Pleine de saveur, la cuisine du Sud-Ouest est une cuisine franche et généreuse faite à partir de produit du terroir. Réputée pour ses magrets de canard, ses gésiers et foie gras, petits et grands gourmands se régalent avec elle.

Épatez votre entourage avec un chapon farci aux pommes, aux marrons et à l’armagnac du Sud-Ouest. On aime cette recette exquise et généreuse qui mêle l’acidité légère de la pomme Golden au fondant des marrons chauds. La pointe d’armagnac vient relever les saveurs et offre un goût inimitable à cette volaille…

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

Poulet jaune, noir ou blanc : quelle volaille choisir ?

Vous avez certainement déjà remarqué dans les rayons que tous les poulets n’ont pas forcément la même couleur au niveau de leur chair. Certains sont jaunes, d’autres blancs ou encore noirs. Cette fameuse couleur dépend de la souche des poulets mais également de leur alimentation. Mais au delà d’une simple caractéristique physique, cette spécificité a également une influence sur la saveur et le moelleux de la viande. Allez, c’est parti, St SEVER vous aide à...

Merci d'avoir partagé
notre article !