Et si on partait se dégourdir les gambettes ?

LES MOMENTS SUD-OUEST

Et si on partait se dégourdir les gambettes ?

Dans notre belle région qu’est le Sud-Ouest, mais aussi dans toute la France, il y a de superbes balades qu’il faut avoir fait au moins 1 fois dans sa vie ! Allez, suivez-nous, on vous emmène prendre un peu l’air…

• Le Sentier des Dunes (Cucq / Pas-de-Calais – Hauts de France)

Le surnom de « la sauvage » lui correspondrait parfaitement… Les dunes de Cucq ont plusieurs fois rejeté les tentatives d’habitation. Aujourd’hui, le milieu forestier lui permet de se stabiliser et d’être moins mouvante, ce qui nous permet de découvrir ce fragile équilibre de végétation, fleurs et insectes.

• La Forêt de Brocéliande (Paimpont / Ille-et-Vilaine – Bretagne)

Une feuille de route plus pittoresque avec un passage près de la grotte Notre-Dame puis les bords de l’étang. De là, vous pourrez observer l’abbaye et avoir un superbe panorama sur cette mythique forêt des légendes.

• Les Grottes de Perrier (Puy-de-Dôme – Auvergne-Rhône-Alpes)

Un circuit de randonnée exceptionnel sur un plateau volcanique où vous pourrez observer le résultat étonnant de la rencontre entre des coulées de basalte et des coulées de boue venues des Monts Dore. C’est dans cet habitat naturel que se sont formées les cheminées de fées (de grandes colonnes qui se sont composées naturellement dans la roche et qu’on appelle aussi les « demoiselles coiffées ») et des grottes creusées par les hommes. Ces dernières ont encore servi récemment de cave à vin !

• Le Sentier des Cathares (de Port-la-Nouvelle à Foix / de l’Aude à l’Ariège – Occitanie)

Si vous êtes un peu plus sportif, c’est par ici que ça se passe ! Avant d’accéder aux châteaux cathares, traversez des montagnes, des forêts de sapins et des vignobles avant de pouvoir contempler les gorges insolites de Galamus du haut des châteaux cathares.

• Le Chemin des Douaniers (Antibes / Alpes-Maritimes – Provence-Alpes-Côte d’Azur)

Vous aurez du mal à regarder droit devant avec ces points de vues superbes sur la mer que vous offrira ce sentier. Une balade sur le chemin de Tire-Poil, au cap d’Antibes, qui retrace un ancien passage emprunté par les contrebandiers. Plusieurs points de vue nichés au cœur de la falaise vous permettront de vous poser quelques minutes pour admirer le paysage…

Explorez d’autres petits trésors nichés au cœur de notre belle région ici et partez à la découverte de toute la France juste là !

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

Finie la raclette, bonjour la bronzette !

UN WOK DE POULET St SEVER AUX COURGETTES ET AU GINGEMBRE QUI SENT BON LE SOLEIL ! Une recette qui sent bon l’été, le soleil et les petits verres de rosé qui nous attendent en terrasse… Prête en quelques coups de cuillères, elle est parfaite pour passer peu de temps en cuisine et plus de temps avec ses invités ! Verte, jaune ou blanche la courgette ? Vous alliez répondre « verte » ? Et si on changeait...

Merci d'avoir partagé
notre article !