On part en vacances avec… de bons filets de poulet St SEVER poêlés à l’abricot et au romarin

22.02.2017 0

On part en vacances avec… de bons filets de poulet <br> S<small>t</small> SEVER poêlés à l’abricot et au romarin

Il n’y aurait pas comme un p’tit air de vacances par ici ? Ah si, ça sent bon le soleil, le sable fin, l’huile de Monoï… Mais à défaut de se faire dorer au soleil, ce sont de bons filets de poulet St SEVER qu’on va faire dorer à la poêle !

EN CUISINE CHEF ! 
voir la recette

ET EN BONUS : LA PETITE ASTUCE…

Qui dit « vacances » dit forcément salades d’été, petit plats légers… Alors pourquoi ne pas accompagner vos filets de poulet avec une salade de saison : concombres, tomates, laitues, artichauts, choux…
Et pour que les cigales chantent encore plus fort, préférez des légumes marinés ! Et ce n’est pas le choix qui manque : artichauts, poivrons, tomates… Saupoudrez le tout de pignons de pin, n’ajoutez pas d’huile d’olive mais assaisonnez avec vos herbes habituelles.
Servez et… mettez les pieds sous la table !

ÇA, VOUS NOUS EN DIREZ DES NOUVELLES…

Le poivre aux 5 baies
Un incontournable de toutes les cuisines. On est même certain que vous en avez vous aussi dans vos placards ! C’est une très bonne alternative au poivre, qui apporte même un bouquet aromatique beaucoup plus riche et recherché. 

Le poivre noir…
Est le plus connu mais aussi le plus piquant.

Le poivre blanc…
La douceur incarnée ! En fait, c’est un poivre rouge que l’on trempe dans de l’eau salée pour le débarrasser de son enveloppe.

Le poivre vert…
Est fruité, chaud, presque sucré.

Le poivre de Jamaïque…
Rappelle des notes de muscade, poivre, clou de girofle et de cannelle. Pas mal pour un seul poivre !

Les Baies Roses…
Sont sucrées et poivrées.

Tous ces petits trésors aromatiques s’équilibrent parfaitement entre eux et donnent à tous vos plats (même vos desserts à base de fruits) une grande finesse !
Notre secret de chef : à la fin de vos confitures maison, ajoutez un tour de moulin de poivre aux 5 baies pour finir sur une note raffinée.

VOUS VOUS COUCHEREZ MOINS BÊTE CE SOIR !

La farine de maïs des Landes
On troque sa farine de blé contre une farine plus locale : la farine de maïs des Landes ! Cette céréale à la saveur douce et légèrement sucrée se transforme en farine naturellement sans gluten et donc plus digeste.

La farine de maïs peut très bien remplacer la farine de blé dans les sauces béchamels sans beurre. Mais elle est aussi employée pour la fabrication des millas de Gascogne (des gâteaux grillés au feu de bois) et les cruchards des Landes (ces petites galettes au lait sucré). À cette farine s’ajoutent du saindoux et de l’huile de noix du Périgord.

Alors en cuisine, chef !

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Laisser un commentaire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

On met les pieds sous la table…

POULET COCO… C’EST DÉJÀ LES VACANCES !  Alors oui, on n’en est pas encore à siroter des cocktails au bord de la piscine, mais on s’évade quand même avec un peu de coco grâce au poulet fermier St SEVER coco. Ses saveurs exotiques nous font déjà partir sur les plages de sable fin et sa note de curry nous fait traverser l’océan… Le lait de coco : on ne vous dit pas tout ! Et pourtant, il...

Merci d'avoir partagé
notre article !