On met les pieds sous la table…

À TABLE

On met les pieds sous la table…
Ou dans le hamac, au choix ! Et ça fait du bien… De lever un peu le pied, de prendre le temps, de profiter, de respirer, de se vider la tête… Bref, d’arrêter sa course à 200 à l’heure du quotidien. Et ça commence maintenant !

POULET COCO… C’EST DÉJÀ LES VACANCES ! 
Alors oui, on n’en est pas encore à siroter des cocktails au bord de la piscine, mais on s’évade quand même avec un peu de coco grâce au poulet fermier St SEVER coco. Ses saveurs exotiques nous font déjà partir sur les plages de sable fin et sa note de curry nous fait traverser l’océan…

Le lait de coco : on ne vous dit pas tout !

Et pourtant, il y a tellement à dire ! Et de bonnes choses… On vous le présente en 4 points essentiels. Après ça, vous allez en devenir complètement gaga de ce coco !

  • Le lait de coco est obtenu à partir de la pulpe de coco sèche (la partie marron) et non de la pulpe du fruit encore très frais (la partie verte) et dont est issue l’eau de coco.
  • Il est très riche en vitamines C, E, B1, B3, B5, B6 mais aussi en fer (source première d’énergie corporelle), potassium (pour le bon fonctionnement des reins et essentiel à la construction musculaire) et phosphore (bon pour la formation de collagène présent naturellement dans notre corps et pour la bonne digestion des graisses). Un vrai cocktail qui va vous rebooster en un rien de temps !
  • Son goût ? Il est assez subtil, doux et crémeux.
  • Il peut remplacer le lait et même la crème. Il peut aussi bien s’utiliser chaud (en cuisson) que froid (brut) et se marie avec tout : viande, poisson, légumes, fruits…

En fait, c’est un peu l’ingrédient qui a tout bon ! Alors, conquis ?

La pomme de terre d’Eysines : « le potager de Bordeaux »

C’est la ville d’Eysines qui est surnommée « le potager de Bordeaux » car c’est là-bas que cette variété de pomme de terre a vu le jour et a fait la réputation de cette ville, située à une dizaine de kilomètres Bordeaux, vous l’aurez compris !
Sa particularité ? Fondante sous le palais, la pomme de terre d’Eysines a un léger petit goût de caramel, sucré et très doux. Elle se caramélise bien à la cuisson et peut même être cuisinée simplement en apéritif.
Même sa peau très fine peut se manger. Elle peut être facilement enlevée en la « grattant » dans un torchon rempli de gros sel.
Et comble pour une star… Il existe même une Confrérie de la Pomme de Terre d’EysinesMaraîchers, restaurateurs, représentants du monde associatif et élus se sont réunis pour défendre ce terroir.

POULET FERMIER St SEVER COCO
 VOIR LA RECETTE

EN DÉCO AUSSI ON LÈVE LE PIED

C’est ce qu’on appelle la “slow déco”. Cette tendance nous incite à recycler nos objets, à ne pas les jeter mais à les transformer, à leur donner une seconde vie, à l’opposé du “consommer toujours plus”. Ici, on prend le temps de choisir et de faire sa table, on compose avec ce qu’on a déjà ou avec ce qu’on peut trouver dans son jardin :
La boîte de thé qu’on vient de terminer se transforme en pot pour plante grasse, on bombe son pot de confiture pour le transformer en bougeoir, de vieux bouchons en liège que l’on détourne en dessous de plat…


Bref, la tendance du « slow déco », c’est ça : on bricole, on répare, on transforme pour acheter le moins possible et ne se concentrer que sur l’essentiel. C’est intimement lié à la consommation responsable et durable.
Pour continuer à lever le pied, inspirez-vous ici !

 


Il Fallait y penser !

Tout est dans la respiration…
Elle est là, la clé pour mieux respirer, déstresser, digérerDans votre ventre ! Oui, on respire avec nos poumons, mais on oublie souvent que la respiration sollicite d’autres muscles, notamment le diaphragme qui peut lui-même solliciter le ventre.

On passe à la pratique avec cet exercice de respiration…
Concentrez-vous sur votre ventre et sentez les mouvements ascendants et descendants… comme un ascenseur !
Pendant votre inspiration, gonflez votre ventre. Quand vous expirez, remontez votre ventre en le creusant.
À force d’appliquer ce mouvement, la respiration par le ventre va devenir naturelle. Votre ventre va s’assouplir et se muscler en même temps.
En cas de stress, pensez aussi à respirer par le ventre pour vous relaxer. Faites-le au boulot, vous verrez tout le bien que ça vous fera !

Alors, relaxé(e) ? Continuez sur votre lancée et découvrez d’autres exercices ici pour être dééééééétendu !

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

On met les pieds sous la table…

POULET COCO… C’EST DÉJÀ LES VACANCES !  Alors oui, on n’en est pas encore à siroter des cocktails au bord de la piscine, mais on s’évade quand même avec un peu de coco grâce au poulet fermier St SEVER coco. Ses saveurs exotiques nous font déjà partir sur les plages de sable fin et sa note de curry nous fait traverser l’océan… Le lait de coco : on ne vous dit pas tout ! Et pourtant, il...

Merci d'avoir partagé
notre article !