Ce midi je fais griller… Des pilons de poulet St SEVER épicés & marinés au yaourt – au barbecue !

À TABLE

Ce midi je fais griller… Des pilons de poulet S<small>t</small> SEVER épicés & marinés au yaourt – au barbecue !

On lâche fourchette et couteau et on y va carrément avec les doigts : chacun son pilon, sa sauce au yaourt, et c’est parti ! Après tout, c’est aussi un peu ça l’esprit barbecue : des copains, du soleil et de bons plats, tout simplement !

EN CUISINE, CHEF ! 

 

 

 

VOIR LA RECETTE

 

 

 

 

 

ET EN BONUS : LA PETITE ASTUCE…
Pour accompagner votre poulet épicé, réalisez des petits poivrons farcis au fromage frais : coupez la partie haute du mini-poivron, remplissez-le avec du fromage frais et quelques herbes fraîches. Mettez-les à griller au four ou sur une plancha. Leur saveur douce et leur texture onctueuse viendront adoucir le piquant des pilons épicés.

ÇA, VOUS NOUS EN DIREZ DES NOUVELLES…

Le citron vert
C’est comme le bicarbonate de soude : le citron vert est un indispensable à toujours avoir dans ses placards ! Riche en vitamine C et en minéraux, le citron vert ne se limite pas à vos cocottes et casseroles…


> L’acidité du citron et de la lime stimule les papilles gustatives et facilite le processus de digestion.

> Faites-vous un bon bain de bouche en mélangeant le jus d’un 1/2 citron avec de l’eau et rincez-vous la bouche avec ce mélange pour lutter contre la mauvaise haleine, réduire le saignement des gencives et soulager les maux de dents.

> Côté maison, nettoyez et désinfectez votre planche à découper en frottant 1/2 citron dessus après utilisation. Désodorisez aussi votre réfrigérateur en y laissant agir 1/2 citron pendant quelques heures.

Conseil : pour extraire le meilleur de votre citron, sortez-le du réfrigérateur un peu avant de le consommer car les agrumes sont plus juteux à température ambiante, roulez le fruit avec la main sur une surface de travail puis passez-le au presse-agrumes.
Parler de citron vert comme ça, ça nous a donné envie de l’utiliser sous toutes ses formes, regardez un peu par ici

VOUS VOUS COUCHEREZ MOINS BÊTE CE SOIR !

Le persil plat
Impossible de ne pas trouver un peu de persil dans les plats traditionnels du Sud-Ouest, comme dans le pâté de pomme de terres ou la soubernade, cette soupe de haricots grains mijotée avec des couennes de porc et un hachis de persil. Alors entre plat et frisé, votre cœur balance ? Arrêtez- le tout de suite et cultivez du persil plat !


> Le persil plat a un goût plus prononcé et un arôme plus fin, alors que le persil frisé sert davantage de décoration dans les assiettes. Le persil plat assaisonnera volontiers des plats en daube, des bouillons légers, des légumes, des poissons, viandes et volailles…

> Comme il se fane particulièrement vite, pensez à placer les tiges dans de l’eau très rapidement après leur achat, voire même à les laver puis les congeler encore humides.

Pour préparer le persil, plongez-le dans de l’eau fraîche en le secouant doucement sans le laisser tremper. Vous pouvez le cuire sans problème car contrairement au persil frisé, le plat supporte très bien la chaleur.

Et ça, vous le saviez ?
Mâchez quelques feuilles de persil permettra de rafraîchir l’haleine, notamment celle des amateurs d’ail et d’oignon.

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

Recettes minute : 3 idées d’accompagnements à préparer la veille

Vendredi soir, 18h : fin de la semaine, week-end ! Mais quand on sait que les copains débarquent demain midi à 15 pour une session barbecue et pétanque, on se dit que le courage nous manque pour tout préparer… Allez, on arrête de lorgner sur la chaise longue et on file en cuisine avec ces 3 recettes à préparer la veille pour être relax le jour J ! CONCOMBRE AU YAOURT 1 concombre • 1 yaourt...

Merci d'avoir partagé
notre article !