Des éleveurs réunis en coopérative, ça change quoi ?

ON S'ENGAGE

Des éleveurs réunis en coopérative, ça change quoi ?

Le saviez-vous ? Les éleveurs St SEVER sont tous réunis au sein d’une même coopérative. Mais concrètement, ça signifie quoi de produire en coopérative aujourd’hui ? Quels avantages pour ces éleveurs et éleveuses responsables et engagés ? Et quelles sont les particularités de cette organisation ? On vous aide à voir plus clair dans notre démarche !

La coopérative, ça veut dire quoi ?

De manière générale, les coopératives s’appuient sur la Déclaration de l’Alliance Coopérative Internationale de 1995, réaffirmée en 2010 avec le mouvement coopératif français.

La coopérative est un modèle économique qui apporte une stabilité et une sécurité financière à l’ensemble de ses membres. Responsabilité, transparence et solidarité sont les valeurs maîtresses d’une coopérative.

La démocratie au centre de la coopérative

Un adhérent = une voix

Faire partie d’une coopérative est avant tout une démarche responsable et humaine : « un membre = une voix ». Les actions et problématiques de la coopérative sont soulevées avec l’ensemble de ses adhérents pour répondre aux besoins de chacun. Et ainsi, chaque membre peut se faire entendre et voter selon ses convictions.

Chez St SEVER, nos éleveurs peuvent compter sur notre coopérative unie et solidaire pour trouver les solutions à leurs besoins avicoles.

Un soutien sans faille

La coopérative, dont fait partie St SEVER, valorise les productions de ses éleveurs et leur permet d’améliorer leurs revenus. Un soutien économique et solidaire indispensable au bien-être de nos éleveurs ! Cette organisation aide également l’ensemble de ses membres à pérenniser leurs exploitations tout en leur donnant la capacité de transmettre leur savoir-faire aux générations futures.

Une coopérative = une culture

Notre coopérative s’appuie également sur des valeurs et des innovations incarnées par ses adhérents : comme l’impact sur l’environnement, le respect de l’animal, l’environnement de travail, les différentes actions managériales.

Préserver le savoir-faire St SEVER et le transmettre.

La force d’une coopérative, c’est également de partager des expériences et un savoir-faire
unique. Tout comme l’est celui de nos éleveurs St SEVER !

La coopérative offre le pouvoir de progresser en bénéficiant du véritable moteur qu’est l’esprit collectif. Soulever des problématiques, être entendu et soutenu par un collectif peut alors faire toute la différence.

Vous l’aurez compris, chez St SEVER, la coopérative est au coeur de notre métier car elle est, avant tout, une démarche responsable et humaine !

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

Quelle alimentation pour nos volailles St SEVER ?

Chez St SEVER, nous apportons un regard tout particulier à l’alimentation de nos volailles. Cette dernière est 100% végétale, minérale et pleine de vitamines ! Elle contient notamment 80% de céréales. Un apport porté par nos éleveurs St SEVER, primordial pour le bon développement de nos poulets, pintades, canettes et autres volailles. La coopérative des éleveurs St SEVER Chez St SEVER, nos éleveurs ont une place importante, ils sont le coeur de notre métier. Leur...

Merci d'avoir partagé
notre article !